|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
Bonjour à tous,
Mon serveur Windows 2000 réclame une accès Internet quasi permanent même si aucun client n'est logué. (6 h de connexion cette nuit alors qu'il n'y avait que le serveur d'allumé...) Je n'arrive pas à trouver quel processus demande cet accès même via TCPView. Une solution? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour !
peut-être l'as tu déjà fait, mais as-tu vérifié que le logiciel de mise à jour automatique windows ne se lance pas tout seul, ou également une mise à jour automatique des anti-virus ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
salut,
tu peux utiliser le logiciel fport, qui dit precisement quel port est utilisé par quelle application. tu le trouveras sur le site www.foundstone.com. c'est un petit zip avec un readme dedans qui explique le fonctionnement. A+ ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 39
![]() |
j'oubliais...
il faut d'abord, sous dos, faire un netstat pour voir s'il y a des connexions actives, et quel port elles utilisent. ensuite tu te sers de fport pour voir quel application utilise quel port. a+ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Le journal d'evenements permet aussi de savoir quel appli demande une connection identifiable par la cle.
Tres souvent lie au pb de patch de fev/mars 04 sur le port 135. Scanne les ports et verifie qu'une tentative d'attaque n'a pas sauté une maj critique, en utilisant la recherche de mise a hour sur microsoft.fr. Oxy |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |