|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour
Je suis sous Windows2000 Professionnel et je dispose d'une connexion ADSL chez Free. Cela fait plusieurs fois que je reinstalle mon système et j'ai systématiquement une erreur avec svchost.exe. L'erreur est : svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devez redémarrer le programme. un journal des erreurs est en création. " A la suite de cela, W2K continue à tourner ainsi que tout ce qui est lié à Internet. Mais certaines choses ne fonctionnent plus. Je ne peux plus faire de copier/coller, les propriétés réseau ne sont plus accessibles, le système semble beaucoup mouliner pour rien et est très ralenti. J'ai entendu dire que c'est lié à un virus ou cheval de troie. J'ai passé un coup de Norton AntiVirus avec la dernière mise à jour, mais il n'a rien trouvé. Est-ce que quelqu'un a une idée. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
Cette histoire de svchost.exe me rappelle tres certainement la grosse infection virale liee a un virus machinBlast... Si tu reinstalle ton systeme sans la mise a jour de securite critique et que tu n'utilise pas de firewall, il y a de fortes chances de te faire viruser de maniere chronique... Regarde dans le forum securite, il y a eu pas mal de post sur ce sujet.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Si tu t'étais donné la peine de faire une petite recherche sur le forum avant de poster tu aurais au bas mots une bon dizaine de posts qui traitent du sujet. Le virus n'est pas present sur ton ordinateur mais il exploite une faille du RPC pour s'executer dés que tu te connectes à Internet. Donc inutile de formater à répettiton ça ne sert à rien.
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |