|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais bien me faire un server exchange mais tout d'abord j'aimerais savoir si celui-ci a besoin d'un nom de domaine pour qu'il soit vu sur le net. J'ai une connection ADSL d'où adresse ip dynamique. Si je suis obliger de prendre un nom de domaine, es-ce tous les noms de domaines sont payant? je sais que les .com, .fr, .net,.org... le sont. Ou bien, est il possible de rendre mon domaine interne ( .dns par exemple) voyant sur le net directement? Car si je me fais un server exchange, je n'est pas envie qu'il reste seulement interne au réseau. j'aimerais utiliser mon adresse email comme n'importe quel autres (hotmail.com ...) Merci d'avance pour vos réponse!! |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
avec ta connexion ADSL ton IP n'est pas fixe donc il te faut prendre une adresse DNS dynamic... ici par exemple:http://dns2go.deerfield.com/
ensuite je sais pas mais ça marche assez bien en général pour des hub direct connect ou pour du ftp donc tu devrais pouvoir installer ton exchange serveur. (ce site permet de configurer la connection entre leur serveurs et ta machine et il heberge ton DNS comme ça il est automatiquement diriger vers ta bonne adresse IP. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
tout est dans le texte...
Avec exchange tu fait ton porpre serveur de messagerie et egalement ton serveur msn messenger (exchange2000 seulement) etc etc. PS IIs fait la meme chose mais gratuitement |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
donc, si j'installe exchange ou IIS, je peux avoir une @ mail du style JFK@dabug.com ?!
c'est kool ca ! Faut que je regarde ca de plus pres |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Moi aussi g rien capté !! Donc il faut un champ MX permettant que l’adresse email puisse avoir un lien avec le serveur c’est ça ? Donc la le domaine de ton server c Kalyweb.net ? ensuite tu rajoute le champ MX qui celui-ci pointe sur ton ip …
Enfin g pas tout compris J !! generation-nt.com et kalyweb.net , les deux sont différents ? Tout se trouble dans ma tête J J’avoue que sur les docs que j’ai trouver le terme de « champ MX » n’est pas expliqué… :hello: :hello: :flue: |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |