Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2002, 12h16   2 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
crocodanser

Par défaut

Bonjour à tous,
Voila j'aimerais bien me faire un server exchange mais tout d'abord j'aimerais savoir si celui-ci a besoin d'un nom de domaine pour qu'il soit vu sur le net. J'ai une connection ADSL d'où adresse ip dynamique. Si je suis obliger de prendre un nom de domaine, es-ce tous les noms de domaines sont payant? je sais que les .com, .fr, .net,.org... le sont. Ou bien, est il possible de rendre mon domaine interne ( .dns par exemple) voyant sur le net directement? Car si je me fais un server exchange, je n'est pas envie qu'il reste seulement interne au réseau. j'aimerais utiliser mon adresse email comme n'importe quel autres (hotmail.com ...)
Merci d'avance pour vos réponse!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2002, 12h28   #2 (permalink)
Laurent37
Débutant

Par défaut

avec ta connexion ADSL ton IP n'est pas fixe donc il te faut prendre une adresse DNS dynamic... ici par exemple:http://dns2go.deerfield.com/
ensuite je sais pas mais ça marche assez bien en général pour des hub direct connect ou pour du ftp donc tu devrais pouvoir installer ton exchange serveur.
(ce site permet de configurer la connection entre leur serveurs et ta machine et il heberge ton DNS comme ça il est automatiquement diriger vers ta bonne adresse IP.
Laurent37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2002, 14h26   #3 (permalink)
crocodanser

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse vais regarder ca !
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2002, 15h32   #4 (permalink)
JFK
Débutant

Par défaut

excusez mon incultisme (et ma facon de faire mes propres mots ) mais ca sert a koi un srv Exchange ?...
JFK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2002, 15h46   #5 (permalink)
Laurent37
Débutant

Par défaut

tout est dans le texte...
Avec exchange tu fait ton porpre serveur de messagerie et egalement ton serveur msn messenger (exchange2000 seulement) etc etc.
PS IIs fait la meme chose mais gratuitement
Vieux 23/05/2002, 16h18   #6 (permalink)
JFK
Débutant

Par défaut

donc, si j'installe exchange ou IIS, je peux avoir une @ mail du style JFK@dabug.com ?!
c'est kool ca !

Faut que je regarde ca de plus pres
Vieux 23/05/2002, 23h19   #7 (permalink)
JFK
Débutant

Par défaut

oula... j'ai rien capté...
faudra que je lise ca sobre...
tu m'as l'air super calé
Vieux 24/05/2002, 09h20   #8 (permalink)
Laurent37
Débutant

Par défaut

et pour le pop 3 on a quoi ou j'ai tout faux...
Vieux 24/05/2002, 10h40   #9 (permalink)
crocodanser

Par défaut

Moi aussi g rien capté !! Donc il faut un champ MX permettant que l’adresse email puisse avoir un lien avec le serveur c’est ça ? Donc la le domaine de ton server c Kalyweb.net ? ensuite tu rajoute le champ MX qui celui-ci pointe sur ton ip …
Enfin g pas tout compris J !! generation-nt.com et kalyweb.net , les deux sont différents ? Tout se trouble dans ma tête J J’avoue que sur les docs que j’ai trouver le terme de « champ MX » n’est pas expliqué…
:hello: :hello: :flue:
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2002, 12h10   #10 (permalink)
crocodanser

Par défaut

OUAHH!!!!!!!!!! Ca se vois que tu as énormément étudier la question Merci à toi pour ton explication! C beaucoup plus clair à présent! :lol: :lol: :lol: Franchement trop gentil!! Ba si g d'autre problème je serais a qui m'adresser :lol:
Merci encor!
  Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-2000-nt4-workstation/exchange-2000-nom-domaine-132811/
Envoyé par For Type Date
exchange server pour les debutant - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 12h17
exchange et nom de domaine - Recherche Google This thread Refback 28/09/2006 19h39

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus