|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
bonjour
je vous decrit mon soucis...... depuis qcq temps, mon explorateur est devenu tres lent...... Un clic droit dure plusieurs dizaine de seconde avant l'apparition des menus, les transferts de fichiers n'avancent plus........ quelq'un a une idée ? pour info complementaire: defrag fait sp4 installé machine sur un reseau MERCI ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
essaye de le déconnecter du réseau
je pense qu'il doit cherche tout le voisinage réseau avant d'afficher l'arborescence complète (donc tes DD, tes répertoires et aussi les autres PC dans l'environnement)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour
As-tu fais quelque chose de particulier? ![]()
![]() <span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein) </span></span> ![]()
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
merci a vous 2......
Eric McCley si je deconnete la machine du reseau, tout redevient normal...... j'ai comparé la configuration de la carte reseau avec une autre machine identique mais qui elle fonctionne tres bien, tout est identique la carte reseau est une 3Com EtherLink 10/100 PCI For Complete PC Management NIC (3C905C-TX). Je ne sait pas ou regarder, un service peut etre ? Merci de votre aide ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Justement, tout ne doit pas être identique dans la config réseau.
L'adresse IP de chaque poste doit être différente (sinon tu as un conflit d'adresse IP), mais avec certaines conditions (sinon, les postes ne se voient pas). Pour être sûr que tout est cohérent sur ton réseau, dis nous pour chaque poste:
A toi de jouer.
![]() <span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein) </span></span> ![]()
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
merci el diablo....
voila les renseignement: * ip fixe 1.1.1.36 par ex * masque sous reseau 255.0.0.0 * passerelle ip du routeur * DNS 193.252.19.3 et 193.252.19.4 * vitesse 100 *duplex KESAKO, ou chercher ? * os W2000 pro MERCI
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
|
Petite mise au point.
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut nous en donner les moyens et là tu ne nous aides pas beaucoup. Commence par lire les réponses qui te sont données dans leur totalité et à répondre à toutes les questions qui y sont posées. Si tu ne comprends pas une question, tu demandes et on t'explique. C'est comme ça qu'on avancera. Solutionner un problème via un forum c'est pas évident, donc n'hésite pas à donner un maximum d'information. Ca permettra de règler le problème au plus vite et du coup tout le monde y gagnera. Revenons à ton problème. Pour la définition de duplex tu la trouveras sur ce site. Pour son réglage c'est pas loin de celui de la vitesse (10/100) et ça se passe dans les propriétés de la carte réseau qui se trouve dans le gestionnaire des périphériques. A la vue des infos que tu me donnes... Je peux juste te dire que si tu es chez wanadoo le réglage des DNS est bon. Pour le reste c'est incomplet. Pourtant je t'avais bien demandé la config réseau "pour chaque postes". De plus tu me donne un exemple de config. Moi ce qui m'interesse c'est pas un exemple, c'est la config qui est réellement en place sur chacun des postes, afin d'avoir une vision globale de ton réseau et avoir une chance de trouver ce qui cloche. Maintenant c'est à toi de travailler un peu ![]()
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |