|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment récupère-t-on le fichier SYSTEM dans c:\winnt\system32\config ? Je peux récupèrer SAM sur une disquette mais SYSTEM est trop volumineux pour tenir sur une disquette. Sous DOS on ne voit pas C:\ donc pas de copy possible. Exist-il un logiciel pour zipper SYSTEM avant de le copier sur une disquette? Ne voyer aucune mauvaise intention de ma part. Je voudrais juste tester un programme pour protéger SAM et SYSTEM. C'est pour cela que je veux récupèrer le fichier SYSTEM. Merci pour votre réponse. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
Le DOS de 2000 n'est plus vraiment du DOS. Si ton systeme de fichier est FAT32 tu peux booter sur une disquette de 98. Sinon le mieux est de copier le fichier en question sur une autre partition si tu en as une. De plus, je ne sais pas si le zipper te servirait à grand chose car je ne pense pas que tu arriverais à le compresser suffisament pour le faire tenir sur une disquette. Au pire je crois qu'il existe des logiciels qui permettent de "découper" un fichier .zip pour le faire tenir sur plusieurs disquettes. j'avais vu ça il y 2 ou 3 ans... je ne sais pas s'ils existent encore.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Citation:
Exact. Mais tout le monde utilise ce terme... Puis c'est assez long à expliquer et c'est sans grand intérêt en général. Encore un mot galvaudé, un de plus... De plus je pense qu'il parlait de la visibilité du disque depuis une disquette de boot win9X/DOS avec un vrai DOS. On en déduit qu'il est en NTFS.Sinon, il me semble que ce fichier est verrouillé en lecture par le système (SAM aussi d'ailleurs). Il sera même impossible de le copier. Peut être en mode sans échec ou en démarrant la console de récupération. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Merci pour vos réponses.
Kikof En effet avec une disquette boot w9x/dos je ne vois pas C:\ car c'est une partition NTFS. L'idée de partitionner une zone FAT32 sur disque dure est exellente! Y'a pas un logiciel qui permet de copier des fichiers NTFS vers une partition NTFS sous "DOS". encore merci pour vos réponses. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |