Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (3) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2002, 11h45   3 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
JuT

Par défaut

J'avais sur mon ordinateur 2 partition: windows 98 sur C: et windows NT sur D:. Apres avoir choper un virus (je pense) windows 98 est devenu inutilisable. J'ai alors naïvement formaté C: et installer une distribution linux. Je ne peux plus démarer sous Windows NT...

Si vous avez des idées pour me depanner ça serait super.

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2002, 19h05   #2 (permalink)
gyru
Débutant

Par défaut

Aucune idées désole. Quele version de Linux utilises-tu?
Vieux 14/04/2002, 21h10   #3 (permalink)
Forest

Par défaut

J'ai bien une idée mais tu ne pourras plus démarrer sous Linux !

Pour démarrer sous Windows le système a besoin de:
-un secteur de boot NT (faisable en démarrant sous une disquette de boot NT et en tapant sys a: c: )
-les fichiers NTDETECT,NTLDR,BOOT.INI sur la partition de démarrage

Le fichier BOOT.INI contient (entre autres) la ligne suivante (dans ce cas Windows XP). Ce fichier sert à dire à NT où sont les différents système d'exploitation.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Micros oft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)=IDE (scsi dans le cas scsi)
disk(0)=premier controleur IDE
rdisk(0)=disque 0 (physique)
partition(2)=2ème partition du disque

Le problème est que tu si tu fais ça "à la main", tu ne pourras plus démarrer sous Linux (et là je ne peux pas t'aider, j'y connais rien dans ce domaine). Donc je te conseillerais de faire une réparation de Windows NT, mais là encore, je ne sais pas s'il gère bien le multi-os avec Linux.

J'espere, qu'au moins, le démarrage de Windows NT est plus clair pour toi maintenant

Tiens nous au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2002, 21h49   #4 (permalink)
Forest

Par défaut

Oups...quelques erreurs pour le fichier BOOT.INI...je rectifie

Le chemin est décrit sous la forme des conventions de dénomination ARC (Advanced RISC Computing) qui indiquent l'emplacement de la partition d'amorçage du système Windows NT. Le chemin ARC se présente sous deux formes:

- multi(W)disk(X)rdisk(Y)partition(Z)%racine_système %
W: est le numéro du contrôleur
X: n'est pas utilisé, il est toujours 0
Y: nombre ordianl du disque sur le controleur. Il est 0 ou 1 pour les disques connectés au controleur principal. Il est entre 0 et 3 pour les disques sur un controleur EIDE à double canal.
Z: est le numéro de partition.

- scsi(W)disk(X)rdisk(Y)partition(Z)%racine_système%
W: est le nombre ordinal du controleur
X: est l'identité SCSI du disque cible, le numéro de canal
Y: est le numéro d'unité logique SCSI du disque qui contient la partition d'amorçage. C'est toujours 0.
Z: est le numéro de partition qui obéit à la même contrainte que la syntaxe multi()
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2002, 10h46   #5 (permalink)
JuT

Par défaut

Merci pour les idées. Pour l'instant ce n'est pas très claire, mais je pense que ça va venir. Je vous tiens au courant (j'aurais peut etre besoin d'encore un peu d'aide !)
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2002, 11h40   #6 (permalink)
Laurent37
Débutant

Par défaut

Si tu as installés une mandrake... tu as lilo qui te permet de faire un dual boot regarde dans la configuration de KDE. sinon utilise un boot manager... du style PM6.0 tu en trouveras en version d'évaluation cela pourra te permettre de remettre de l'ordre temporairement avant de finir l'installation.
Il me semble qu'il existe un FAQ chez Msoft pour la désinstallation de linux. (cela doit surement passer par un Fdisk /mbr pour nettoyer le secteur d'amorçage).
Bon courage.
Vérifie également dans le package de ton linux pour le boot loader tu dois surement y trouver des utilitaires).
Laurent37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2002, 11h58   #7 (permalink)
Flow

Par défaut

Citation:
Originally posted by Forest@ non daté
Oups...quelques erreurs pour le fichier BOOT.INI...je rectifie

Le chemin est décrit sous la forme des conventions de dénomination ARC (Advanced RISC Computing) qui indiquent l'emplacement de la partition d'amorçage du système Windows NT. Le chemin ARC se présente sous deux formes:

- multi(W)disk(X)rdisk(Y)partition(Z)%racine_système %
W: est le numéro du contrôleur
X: n'est pas utilisé, il est toujours 0
Y: nombre ordianl du disque sur le controleur. Il est 0 ou 1 pour les disques connectés au controleur principal. Il est entre 0 et 3 pour les disques sur un controleur EIDE à double canal.
Z: est le numéro de partition.

- scsi(W)disk(X)rdisk(Y)partition(Z)%racine_système%
W: est le nombre ordinal du controleur
X: est l'identité SCSI du disque cible, le numéro de canal
Y: est le numéro d'unité logique SCSI du disque qui contient la partition d'amorçage. C'est toujours 0.
Z: est le numéro de partition qui obéit à la même contrainte que la syntaxe multi()
J'ai un pb de disque SCSI, vous avez surement la solution...
Je fais un p'ti resumé de ce qu'il s'est passé...
Je travaille sur l'installation d'une serveur Windows 2000.
J'ai donc un disque en SCSi pour la partition primaire et principale...
Comme d'hab, je boot sur une disquette, laisse le BIOS de la carte SCSI trouver les périphériques... Puis, un p'ti FDISK..., un formlat, et hop, on reboot...
Ensuite, en repart avec la disquette de boot, puis une p'tite installe de Win 2000 Serveur.... (Lancé en dos par I386nt.exe)
Tout se passe nikel, jusqu'au moment ou il dit qu'il reboot la machine pour ensuite continuer l'install....
Bref, les pbs arrivent... En effet, pas de boot sur le disque SCSI...
Dans le BIOS System, lorsque je met boot carte SCSI, je me retrouve avec un message aprés le DMA Pool DATA : "Stage1". Il s'arrete là, et va pas plus loin....
Alors, je me demandais comment arriver a faire booter sur un disque SCSI...

Quelqu'un a des idées ou des questions supplémentaires par rapport a la config ??

Un grand merci d'avance...

Flo
  Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-2000-nt4-workstation/help-132516/
Envoyé par For Type Date
dual boot boot.ini scsi(0) - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 21h55
chemin arc multi amorcage windows xp - Google Search This thread Refback 29/09/2006 07h41
"chemin arc" - Recherche Google This thread Refback 29/09/2006 05h00

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus