Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 14h03   #1 (permalink)
glaine
Novice

Pouvoir de réputation: 0 glaine est bien parti(e)
Par défaut Installation difficile !!!

J'ai essayé de réinstaller Win2000 pro, seul, sur un vieil ordinateur(Pentium 2, 128 mo de mémoire vive). Tout se passe bien jusqu'à la saisie de la clé d'activation. Là, j'ai un message qui m'indique que la clé n'est pas valide. J'ai du mal à comprendre , parce que j'avais installé le même système avant avec la même clé et que tout se passait bien. J'avais sur la même machine un multiboot avec Win95, Win2000 et Linux. J'avais mis en premier Win95 en premier et par son biais Win2000. Là, me vient une question,(même si je sens qu'il n'y a pas forcément de rapport): y-a-t'il une différence pour la clé d'activation entre les deux types d'installation ???
Suite à cela, j'ai voulu mettre Win NT 4, mais impossible de le faire, car il ne trouve plus le lecteur disque. je voudrais donc savoir comment remettre mon disque propre pour tenter une réinstallation avec NT 4 ou 2000, si je saisis pourquoi ma clé valide et légale est devenue invalide.
J'ai vu quelques éléments de réponses sur le site de microsoft avec sys c: et debug.(Removing Non-DOS Partitions with Debug , How to Manually Remove Windows NT or Windows 2000 et FDISK /MBR rewrites the Master Boot Record)
Pourtant, je ne vois pas si ceux sont deux méthodes différentes, mais comparables ou deux méthodes liées. En espérant avoir été clair, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
Amicalement
Guillaume
glaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h31   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Salut,

Tu es sûr de ne pas faire d'erreur de saisie ?

Sous 2000, et contrairement à XP, la clé ne correspond pas nécessairement à ton matériel.

En tout cas que l'installation soit unique ou multi-boot, cela ne change rien.
Vieux 11/03/2008, 16h03   #3 (permalink)
glaine
Novice

Par défaut

Non, hélas, j'ai même par curiosité à l'époque où Win2000 était sur ma machine utilisé un logiciel pour lire la clé qui était complètement identique avec le support microsoft. Je cherche maintenant à faire une autre installation propre d'un système qui puisse lire le NTFS et j'ai NT 4 ou Win 2000. Merci tout de même.
Vieux 12/03/2008, 09h27   #4 (permalink)
ryo2000
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ryo2000 est bien parti(e)
Par défaut

Salut,

Es-tu sûr aussi que tu utilise le même CD car tu peux avoir une version de Windows OEM et une version complète, et là bien que les deux versions soit du même windows (standard ou advanced) le numéro de série n'est pas le même.
Vieux 12/03/2008, 11h04   #5 (permalink)
glaine
Novice

Par défaut

Sûr, hélas !!!
Vieux 13/03/2008, 11h34   #6 (permalink)
ryo2000
Novice

Pouvoir de réputation: 0 ryo2000 est bien parti(e)
Unhappy

Salut,

C'est vraiment bizarre effectivement, parce que à part une erreur de saisie, je ne vois ce qui peut ne pas fonctionner, d'autant plus que Windows 2000 ne vérifie pas le sérial en ligne pour vérifier si il a déjà été utilisé au moment de l'install...

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
navigation difficile garbo-la-divine Connexions Internet 17 19/05/2007 19h41
Choix Imprimante Multifonction Difficile CoolSayan Discussions diverses 1 30/10/2004 16h03
Choix D' Ordinateur Portable Difficile method Discussions diverses 3 08/05/2004 13h31
Win.xp.pro. Difficile À Arrêter. tanguy3347 Windows XP 8 08/10/2003 16h58
Démarrage difficile et PC lent hobby1 Processeurs - cartes méres - mémoires 11 28/04/2003 16h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow