|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
[LOGFILES] Fichiers log evenements
Bonjour a tous, Je travaille dans une société ou un petit malin modifie l'heure de windows (l'avance) afin de le fermer plus tot mais c'est invisible vu que l'heure est avancée. Ma première question : puis je trouver dans un fichier log toute intervention de sa part concernant la modification de l'heure ? Ma seconde : puis je verrouiller complètement la modification de l'horloge ? Merci de m'aider, Cordialement, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Dans l'observateur d'évènement rubrique securité
tu doit avoir un enregistrement 520 exemple L'heure système a été modifiée. Id. du processus : **** Nom du processus : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe Utilisateur principal : ******* sinon pour les restriction sa dépend si tu est dans un domaine ou pas . a confirmer : je ne crois pas que un utilisateur (sans droits) puisse modifier l'heure |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour et merci de ta réponse.
Alors, je suis allé voir dans le Event Viewer, mais je n'ai pas trouvé de ID 520. Alors, j'ai fait un test, j'ai moi meme modifié l'heure et j'ai réouvert l'observateur d'évènement, et la non plus, aucun enregistrement, aucune trace de modif. Arrghghhtt, dur dur. COncernant le changement d'heure, c'est sur des sessions admin, et ils travaillent dessus (c'est un pc qui est sur une machine), c'est pourquoi il peut la modifier a sa guise. A bientot |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
pour l'interdire tu peut utiliser les stratégies de groupes
exécuter -> gpedit.msc ! attention ! avec ce outils tu attaque directement la base de registre de ton poste 1/ ouvre gpedit.msc et effectue une motif dans configuration ordinateur et utilisateur ( ordinateur passe avant utilisateur) il vas te cree 2 fichiers "registry.pol" dans c:\WINNT\system32\groupPolicy\machine c:\WINNT\system32\groupPolicy\user sauvegarde les bien! au cas ou tu ai besoin de remettre a zéro si tu te plante 2/ retourne dans la console et modifie la clef confi ordinateur -> parametre windows -> param de secu -> stratégie locale -> atibution des droits utilisateurs -> "modifier heure systeme" modifie les groupe pour régler comme tu en a besoins juste ton compte par exemple j'espere t'avoir aidé |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Observateur D'événements | PB | Windows XP | 4 | 25/09/2004 09h47 |
| observateur d'évènements | gramond | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 03/07/2003 14h17 |
| Observateur d'évenements | Mano | Windows XP | 12 | 20/06/2003 18h55 |
| Observateur d'évènements | Grufru | Windows XP | 3 | 11/06/2003 22h28 |
| Observateur d'événements | jiji | Sécurité & virus | 2 | 27/01/2003 12h57 |