|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
au démarrage de NT 4.0 Workstation, un écran bleu apparaît avec le message "inaccessible_boot_device" suivi d'une série de chiffre. J'ais utilisé la disquette de dépannage mais sans succès. J'ais tenté pusieurs combinaison de lecteur boot mais pas de changement. comment puis-je faire repartie windows? merci d'avance cordialement |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
[R.A.B.] Expert animalier
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 64
![]() |
Salut !
En général ce problème survient suite à une défaillance matérielle : ton bios n'arrive pas a lire le secteur de démarrage de ton disque. Premiere chose : avec une disquette de boot, essaie de lire les données présentes sur ton disque (sous DOS). Si tu n'arive pas a acceder, lance fdisk et tente de supprimer et recreer la partition. Si ca ne fonctionne toujours pas tente un formatage bas niveau. (l'utilitaire depend du constructeur, va faire un tour sur leur site et suit les instructions pour low format) Si ca ne donne toujours rien, change de disque ! ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour et merci pour ton aide.
afin d'éviter de formater, la console de récupération me propose de remettre à blanc plusieurs fichier. Si je remet à blans la base de registre, est-ce que ça va changer quelque chose? merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 387
![]() ![]() |
|