Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2003, 18h17   #1 (permalink)
LIDOF
Novice

Par défaut

Bonjour,

Voilà, suite à une installation de drivers pour un lecteur de carte compact flach et smart (DanElec), win2k ne veut plus démarrer, il plante au moment où il active les paramètres réseau et des que je bouge la souris.
Par contre je peux démarrer en "mode sans echec".
Ce qui m'a permis de désinstaller les applis et les drivers qui font défaut, mais le problème persiste.
D'autant plus j'ai utilisé le CD de win2000 pour le réparer, mais rien à faire, windows reste toujours planté en début de démarrage.
C'est pour cela que je sollicite de l'aide, votre aide pour y voir un peu plus clair.
Alors si quelqu'un aurait une petite idée à mon problème, qu'il me fasse signe et je l'en remercie d'avance.
LIDOF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2003, 18h20   #2 (permalink)
YODA-76
Débutant

Par défaut

Salut.

Je te conseille de netoyer t base de registre.

ensuite tu télécharge startup manager sur ce site, ca te permettra de visualiser les appli qui se lancent au démarrage et donc de supprimer celles qui font planter ton OS
Vieux 02/02/2003, 18h40   #3 (permalink)
LIDOF
Novice

Par défaut

Merci pour cette réponse rapide, mais n'étant pas un grand expert de la base de registre, j'aimerais alors savoir, comment je peux la nettoyer, ou bien comment puis je connaitre l'endroit exacte de la défaillance ?
Encore merci pour vos conseils.
A bientôt j'espère !
Vieux 03/02/2003, 17h49   #4 (permalink)
LIDOF
Novice

Par défaut

Annule et remplace mon précédent message !
Alors voilà, après l'installation de RegClean, il n'y a rien qui m'indique un élément défaillant, puis j'ai même installer "StartUp" pour connaitre les programmes de démarrage qui pourraient empêcher Win2000 de demarrer, j'ai désactivé ces programme, il y en a 4.
Et puis je reboot la machine, et bien non rien ne se passe toujours ce foutu plantage au moment de l'activation réseau.
Alors je me persuade gâce à vos conseils que c'est certainement une boulette dans la base de registre, mais comment la trouver, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Enfin si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur ou bien je suis bon pour une réinstallation complète, ou alors je télécharge le SP3 et je l'installe.
Si le SP3 peux m'éviter une install complète et que je puisse garder mes logiciels. je le fait sans y attendre.
merci en tout cas pour votre compréhention, et vivement que je sorte de ce m.......r!
Vieux 03/02/2003, 17h52   #5 (permalink)
YODA-76
Débutant

Par défaut

oui installe la sp3 et les autres mises à jours critiques...

Si ca plante au niveau de la config réseau, jette un coup d'oeil à la configuration de ta config réseau, met tout en automatique et tu verras bien ce qui se passe...
Vieux 03/02/2003, 18h22   #6 (permalink)
LIDOF
Novice

Par défaut

Merci, je vais de ce pas m'y mettre
en espérant que ça soit là le problème.
Mais si j'installe le SP, vous me confirmez que je garde tous mes logiciels ?

Merci.
Vieux 05/02/2003, 16h52   #7 (permalink)
LIDOF
Novice

Par défaut

Et bien voilà, je viens d'istaller le SP3, et pour couronner le tout, le problème persiste, don il n'y a vraiment rien à faire ?
Mais merci tout de même.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus