Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2007, 18h45   #1 (permalink)
groffliers
Novice

Pouvoir de réputation: 0 groffliers est bien parti(e)
Par défaut problème d'arrêt windows 2000 pro -RESOLU

bonjour,je ne peux plus arrêter normalement mon pc , seule solution couper l'alimentation !!!! avec les risques encourus surtout liès au redémarrage après coupure - j'ai un écran blanc , je dois restaurer "active desktop" -
j'ai déjà desinfecté avec plusieurs outils ( spybot, adaware, asquared, avast , hijackthis +analyse log aveg robot en ligne......et )
Je ne sais pas s'il s'agit d'un pb windows , ou machine ( genre alim ou bios qui a été modifié par virus ) mais çà commence à être gênant !
Une fois le pc démarré il semble fonctionner à peu près normalement -
autres questions:
1/ comment augmenter la mémoire virtuelle ?
2/ comment désactiver "active desktop" ?
merci .

Dernière modification par groffliers 29/07/2007 à 18h34. Motif: résolu
groffliers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 11h43   #2 (permalink)
IGadjet
Elève

Pouvoir de réputation: 39 IGadjet est bien parti(e)
Par défaut Salut,

Euh....

beaucoup de chose dans ton post, pas forcement liées...

bon, dans l'ordre :

impossiblie d'arreter ton Pc :

je suppose Demarer->Arreter-> ok et la il ne se passe rien?, ou : tu recoit un message d'erreur (dans ce cas a préciser dans le post, cela permet d'y voir plus clair)
tu peut en même temps vérifier si la LED indiquant l'activité des disques dur clignote (après avoir lancé l'arret du Pc) dés foi il fait beaucoup de chose avant de lancer la fermeture de windows&Cie... et normallement elle doit s'énerver sévère!!!!
peut tu redémarrer normallement ton PC? ou c la mm galère

Quand tu dis couper l'alim tu parle de l'interrupteur derriere la tour du Pc ou tu appuis 5s sur le même bouton que t'utilise pour allumer ton Pc (en facade de ta tour)?

Active Desktop : pourquoi dois tu le restaurer? -> liens avec la désinfection que tu fais ensuite ?, -> as tu été infecté recement par quelque chose ? est ce que tu recois un message d'erreur concernant Active Desktop quand tu lance l'arret de ton PC????

Mémoire virtuelle : pourquoi veux tu l'augmenter ? -> tu recois des messages d'erreur ? et les recoit tu quand tu veux faire quelque chose de précis (jouer a un jeu précis? fps ou autre ?? ou au démarrage systeme ? ou quand tu veux arreter ton PC ????????
IGadjet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 18h37   #3 (permalink)
groffliers
Novice

Pouvoir de réputation: 0 groffliers est bien parti(e)
Par défaut problème d'arrêt windows 2000 pro

merci, j'ai réussi à résoudre le pb en créant un stop pour voir l'origine du bug - il s'agissait en fait de 2 pannes conjuguées : 1/ pilote de la carte son plus à jour pour le système et les composants installés .
2/ pb de barrettes mémoire un peu vieillissantes ou sales - nettoyage des contacts et c'est reparti !!!
merci .
groffliers est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Help problème sous Windows 2000 Pro Zéro Cool Windows 2000, NT4 (Workstation) 3 05/06/2003 23h54
Probleme d'install windows 2000 pro cylob14 Windows 2000, NT4 (Workstation) 8 31/12/2002 00h38
Solution pour les problemes d'arret de windows 2000 !!! zetagi Windows 2000, NT4 (Workstation) 1 20/12/2002 22h35
probleme windows 2000 pro kenobi Windows 2000, NT4 (Workstation) 8 06/11/2002 15h29
Installation Windows 2000 pro par dessus Windows 2000 pro JFK Windows 2000, NT4 (Workstation) 6 06/06/2002 19h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow