|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous.
J'ai choisi de poster mon problème dans cette section car le PC qui pose problème tourne sous Windows 2000. Mais je ne pense pas que le problème soit au niveau software. Lorsque j'allume mon ordinateur, le PC démarre mais s'éteint tout seul au bout d'un temps aléatoire compris entre 10 secondes et 2 minutes. Il me semble que c'est un problème d'alimentation. Pouvez-vous m'éclairer sur la question ? Merci d'avance ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation!
Depuis quand le problème apparait, ajout de logiciel, de hardware,... /o Regarde si la température de ton proc est normal (peut être as-tu oublié de rebrancher le ventilo) Passe un coup d'antivirus, d'anti-spyware... et tiens nous au courant |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
sans titre
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 213
![]() |
Salut,
Beaucoup de sujet sur le forum traitent de ce probleme. La cause peut être matérielle dans la plupart des cas. On suspecte généralement les barettes mémoires, l'alim ou la carte mère. Commence par tester la memoire avec memtest regarde la temperature du proc comme on te l'a conseillé. pas de bip émis par ta carte mere au démaraage? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Le problème c'est que je peux pas vérifier tout ça vu que le PC s'éteint tout seul au bout d'un temps assez court.
Pour le bip de la carte mère j'avais oublié d'en parler, et donc oui y'a une bip au démarrage. Sinon ça correspond pas à l'installation de quoi que ce soit, puisque l'ordi était allumé depuis plusieurs jours et je rangeais mes dossiers quand il s'est éteint tout seul pour la première fois, ensuite impossible de le rallumer pendant plus de 2 minutes. C'est pas suffisant pour passer l'antivirus ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
♣ Sur les ondes...
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 135
![]() |
Tu as un BIOS Award ou un Ami? /o
Un bip court sur un bios Ami, "Problème de rafraîchissement mémoire. Vérifiez l'insertion des barettes. Si l'erreur persiste vous devrez les changer. Attention, toutes vos barettes ne sont pas forcément défectueuses. Vous devrez les essayer une par une pour détecter la ou les barettes fautives." plus d'info ici: http://soswindowsfr.free.fr/olivier/bip_erreur.htm |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Mon Bios c'est un AMI. J'ai démonté l'ordi, j'ai tenté de le démarré avec une barrette de RAM en moins, puis avec l'autre et il ne démarre plus du tout.Les symptomes ont changé : maintenant le ventilo du processeur tourne, il semble rester sous tension, cependant rien dans l'ordi ne répond. Par exemple, impossible d'ouvrir les lecteurs, le bouton On/Off ne marche pas (j'allume l'ordi en appuyant sur l'interrupteur 0/1 de l'alim situé derrière le boitier). Je ne vois pas trop où peut se situer le problème.
Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Cela ne saurait-il pas dû à une alimentation fléchissante ? ![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Va chez un assembleur et demande leur de tester rapido ta CM pour être sûr que le problème vienne bien de là (il suffit de brancher une alim, une barette de ram, un CG et un proco + ventilo pour ça). Le mien est un type sympa qui le fait sans soucis (surtout si la CM est effectivement HS et que tu en rachètes une derrière...).
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |