|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la chose suivante est possible : Je suis sur un domaine Win 2k Serveur et une station Win2k Pro J'ai sur le disque local d:\ un dossier qui contient des fichiers qui pour des raisons de copyright doivent être accessibles en lecture pour tous les utilisateurs mais surtout pas en écriture et ne doivent pas pouvoir être copier pour un utilisateur autre que l'administrateur. Si vous avez une solution.... Merci d'avance! Arnaud |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il faut que ta partition soit en NTFS. Ensuite dans les proprietés du dossier tu peux spécifier quelles sont les autorisations souhaité par type d'utilisateur.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je me permets une info complémentaire (ss vouloir vexer Althéos...) mais juste qu'à une époque je me suis un peu cassé la tête avec les autorisations NTFS .. et ma foi si ça peut servir.... Les autorisations NTFS des FICHIERS sont PRIORITAIRES sur celles des dossiers. Copie: La copie d'un dossier ou d'un fichier sur une même partition ou sur une partition différente = Héritage des autorisations du dossier de destination. Pour pouvoir copier un fichier ou un dossier d'une même partition ou vers une autre, vous devez disposer de l'autorisation Lecture sur le dossier source et Ecriture sur le dossier de destination. Déplacement: Le déplacement d'un fichier ou dossier dans une même partition = conserve ses autorisations. Le déplacement d'un fichier ou dosssier vers une partition différente = héritage des autorisations du dossier de destination. Pour pouvoir déplacer un fichier ou un dossier sur une même partition ou une autre, vous devez disposez de l'autorisation Ecriture sur le dossier de destination et Modifier sur le dossier source... vous me suivez.. Voilà, j'espère ne pas m'être planter...et comme je viens de découvrir votre site et que je le trouve digne de confiance , j'essaie d'y contribuer un p'tit peu... and enjoy... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Excellente initiative !
Et être modo ne nous donne pas la science infuse et la connaissance exhaustive. Le but c'est que tout le monde participe.
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 38
![]() |
Salut,
merci pour le cours sur les droits ntfs, ça fait pas de mal de les revoir mais cela ne va pas resoudre le problème de arnaud57: Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il est possible d'affiner les droits. Le droit en lecture peut s'accompagner d'une restriction de la fonction copier via l'explorateur... Maintenant sur un doc word par exemple, je ne vois pas bien comment c'est possible...
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |