|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut
ça fait un bon moment que je cherche comment désactiver/supprimer la commande "Propriétés" du menu contextuel du bureau, mais en vain, j'ai trouvé l'astuce pour "Poste de travail" et "Mes documents" mais pas pour le bureau. Merci d'avance pour vos précieuses réponses. Moony |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 51
![]() |
Salut,
Je suppose que tu as cherché dans les Group Policy ... j'y trouve aussi seulement la possibilité pour le "Poste de travail" et "Mes documents" mais pas pour le bureau Je cherche encore un peu pour voir si je trouve qque chose de plus ...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Re-Salut,
J'ai trouvé qque chose dans le genre qui pourrais faire l'affaire : Va ici pour des tweaks en géneral, et tu trouveras Celui-ci qui te permet d'enlever le click droit sur le Desktop ... c'est déja mieux que rien En résumé : Open your registry and find or create the key below. Create a new DWORD value, or modify the existing value, called "NoViewContextMenu" and set it according to the value data below. Exit your registry, you may need to restart or log out of Windows for the change to take effect. Registry Settings User Key: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\ Explorer] System Key: [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Policies\ Explorer] Value Name: NoViewContextMenu Data Type: REG_DWORD (DWORD Value) Value Data: (0 = disabled, 1 = enabled) Et tu as encore sur le même site Celui-là qui tu permet certaines restrictions sur le Active Desktop ... peut-être que tu trouveras là dedant celui qu'il te faut ... J'espère que cela pourras t'aider ... je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
c'est ce que je viens de trouver moi aussi dans un fichier "registry.chm" que j'ai téléchargé, mais ça marche pas, parceque le clic droit est désactivé sur le bureau ainsi que toutes les fenêtres de l'Explorer, ce qui n'est ce que je cherche.
Raté Merci beaucoup lau.kra. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Et bien tant pis ... il va falloir chercher un peu plus loin - je verrais la semaine prochaine au boulot si j'ai le temps
![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 75
![]() |
salut
vous vouler désactiver la modification des parametres d'affichage, non ? gpedit.msc stratégie utilisateur model d'adm bureau active desktop interdire les modifications
voili voilou vanzetti44 http://www.etincelle.cc Docs, outils, astuces pour windows 9x/NT/2000/XP/2003, et les réseaux Microsoft MCP Windows 2000 Pro et Server Blog: http://spaces.msn.com/members/vanzetti44/ N'hésiter pas à me contacter par MSN Messenger : vanzetti44@hotmail.com Votre image de signature actuelle |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bien vu vanzetti44,
Il est vrai que même si on voit les propriétés, on ne peux pas les modifier comme ceci ... Je suppose que cela devrait être sufisant pour moony
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |