Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows 2000, NT4 (Workstation)
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2005, 10h27   #1 (permalink)
Gorgonzola
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Gorgonzola est bien parti(e)
Par défaut

bonjour !

J'ai windows 2000 pro avec le service pack 3 d'installé, et depuis 2-3 jours, je rencontre régulièrement l'erreur suivante :

"le point d'entrée de procédure RtlUnhandledExceptionFilter est introuvable dans la bibiothèque de liaisons dynamique ntdll.dll"

Ce problème est apparu peu de temps (pour pas dire aussitôt) après l'installation d'un programme pour mettre outlook 2000 (de office 2000 pro) en barre des taches, un peu comme pour la fonctionalité offerte par Outlook 2003 (faut que je vérifie sur le net car je me rapelles plus son nom).

Le probleme semble assez bénin, mais cependant depuis que j'ai cette erreur, Outlook refuse de se connecter à mon serveur de messagerie (laposte.net) pour envoyer des messages, alors que la réception marche nikel ... et l'erreur citée plus haut intervient à chaque fois que je lance certains programmes (ATnotes, etc.) mais sans pour autant les empêcher de se lancer et de fonctionner. Mon gros soucis est donc pour Outlook (c'est lourd de devoir aller sur le site de laposte.net pour envoyer des messages ... d'autant plus que de cette manière je n'en conserve pas de copie dans mon profil Outlook).

J'ai tenté d'installer le SP4 de windows pour corriger le problème, mais là encore, impossible : cette fois ci c'est lors de l'inspection de mon PC, j'ai une erreur avec asmapi.dll (ou un nom similaire, je me rapelles plus trop, faudra que je vérifie): l'installation du SP4 me dit que cette dll est déjà utilisée et qu'il est impossible de poursuivre l'installation...

Quelqu'un connaîtrait-il une solution à ce problème, et si possible sans avoir besoin du CD de windows ... car je suis actuellement en angleterre pour trois mois (d'ailleurs les claviers qwerty et sans accents c'est lourd ... faut jongler avec les codes ascii pour rester lisible ) et mes CD sont restés en France. J'ai bien la possibilité de me les faire expédier par un copain, mais si je peut éviter cette solution ça m'arrangerais ...

merci d'avance !

Gorgonzola

heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit !
Gorgonzola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2005, 11h22   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 388 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Bienvenue sur GNT,

Regarde si tu peux avancer en lisant ce sujet : http://forum.generation-nt.com/index...howtopic=23981

Il s'agissait de la présence d'une dll de XP (uxtheme.dll) dans windows 2000. Normalement, il suffit d'effacer ce fichier (le déplacer par précaution).
Vieux 10/05/2005, 15h26   #3 (permalink)
Gorgonzola
Novice

Par défaut

merci !

Je vais étudier cette piste dès que je rentre du boulot !

Gorgonzola

heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit !
Vieux 11/05/2005, 10h01   #4 (permalink)
Gorgonzola
Novice

Par défaut

j'ai effectivement trouvé "uxtheme.dll" dans le dossier system32 ... je me demande bien comment cette dll a attéri là vu que je n'ai jamais installé XP sur ce PC

En supprimant (en déplançant dans un premier temps, par sécurité), j'ai supprimé le problème.

Il me reste encore un bug avec outlook : il ne veut toujours pas se connecter au serveur pour l'envoi des messages ("erreur : Vous avez été déconnecté du service"), alors que la réception marche nikel.
Bon, c'est pas trop pénalisant pour le moment, et comme dans les prochains jours je vais changer de logiciel de messagerie le problème sera probablement résolu ...

Encore merci pour m'avoir redirigé sur l'autre topic, je ne l'avais pas vu et il m'a bien aidé à résoudre mon problème !

Gorgonzola

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow