|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Nous avons encore 3 serveurs NT4 qui vont être consolidés (Virtual server). Depuis qque temps, les propriétés réseau (onglet services & protocoles) sont vide! Les serveurs remplissent néanmoins leur rôles. Mais nous avons besoin de modifier certains paramètres IPs Celà fait un momment que je cherche une solution (réparation ou alternative)...si qqu'un à une idée. (J'ai pensé à un Netsh mais qui ne fonctionne pas sous NT, SwitchIp lui ne permet que d'enregistrer l'ip principale...) Merci par avance Frédéric |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
J'ai connu dans le passé ce problème sur des stations NT4 avec carte réseau 3COM 905x-TX en 1999 / 2000. Je ne me rappelle plus trop la manip que j'avais effectuée, mes neurones de cette période sont un peu fatigués. De toute façon, avant de faire toute manip, une SAUVEGARDE s'impose !!! Si partition système sur disques en RAID1, enlever un des deux disques, faire mirroiter un autre tant qu'à faire, sinon faire une image système. Trois propositions éventuellement : - Réinstaller ou mettre le dernier SP de NT4. (ça peu arranger les choses) - Vérifier les clés registre du serveur concernant le réseau, les comparer à un serveur qui est OK (si possible), il est probable qu'il y ait une corruption de ces clés. (Voir lien ci-dessous). Eventuellement importer les 'manques' ou 'corruptions' d'un serveur équivalent fonctionnel. - Supprimer et réinstaller les couches réseau. (Voir aussi lien ci-dessous) Lien probablement utile : http://support.microsoft.com/kb/q151237/ Voilà, mais c'est à prendre avec grande prudence... ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Merci pour ton aide RSelec,
J'ai supprimé les clés de registre du document que tu m'a indiqué. Celà supprime bien les composants réseaux (dont TCP/IP) que je peux de ce fait réinstaller. Mais le pb est toujours présent, à savoir que rien ne s'affiche dans les propriété réseau...même refaire une liaison protocole-carte m'est impossible. Si vous avez une autre idée... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonsoir,
Euh, là en effet, ce n'est pas évident... Concernant, la carte réseau, peut être le problème vient-il de celle-ci. A savoir, il faudrait la réinstaller et mettre les derniers drivers disponibles. Moi, je ferais un redémarrage en mode VGA, puis j'irais dans le gestionnaire de périphérique, je ferais le ménage autant que possible concernant la carte réseau, c'est à dire désinstallation ou suppression de toute référence de cette dernière. (Peut-être y a t-il plusieurs références avec des points d'exclamation) Ensuite, je rebooterais en mode normal pour tout réinstaller. (éventuellement refaire en mode VGA la procédure microsoft) Bon, bien sûr, c'est l'idée générale, car il y a bien longtemps que je n'ai plus de NT, donc pour les menus, les modes etc.. je ne sais plus très bien. J'insiste aussi sur le fait de repasser le SP... Bonne chance. ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |