|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
salut tous le monde
j'ai un pc avec 2 partition c: + d: sur la partition c: j'ai comme os win 98 et j'ai du installer windows2000 sur la partition d: apres l'intalation de ce dernier tous fontionne a merveille je boot avec les 2 os ,mais apres le formatage de la partition c: (win 98) ,il y'a ce fameux message qui apparait quand je demare mon poste "ntldr manque appuyer cntrl+alt+sup que doije faire !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Normal, en formattant, tu as supprimé les fichiers essentiels au démarrage de win2000 qui sont toujours déposés sur C: (ntldr, ntdetect.com, boot.ini). La question est : Que veux tu faire de C: ? Si tu veux installer un autre OS sur ce dernier, fais le maintenant. S'il s'agit de 2000 ou de XP, cela s'arrangera tout seul. S'il s'agit de win98, tu auras le choix entre réinstaller win 2000 sur D: ou bien rajouter manuellement les fichiers manquants à l'aide de la console de récupération de win 2000 (démarrer sur le cd-rom). Cette dernière méthode demande malheureusement en plus l'écriture d'un boot.ini dont le contenu dépend de ce que tu veux faire de C:.
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Si tu ne comptes rien faire de particulier sur C: et que tu ne veux pas réinstaller win 2000 sur D: (solution la plus longue mais la plus simple), indique moi sur quel(s) disque(s) sont C: et D:. Sont-ce deux partitions sur un seul disque physique en IDE1 (master) ou une autre configuration ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
heu...il y a ptte une solution: utiliser la console de récupération d'urgence. regarde ici:
http://www.zebulon.fr/articles/conso...peration-2.php ça parle de NTDLR manquant et indique la manipulation à effectuer pour récupérer ce fichier... ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |