|
|
#11 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Oui ce n'était pas cette erreur que j'avais et manifestement il n'est pas question de secteurs défectueux mais de problèmes avec le contrôleur du disque (matériel ou logiciel). J'aurais aimé savoir quel disque est mis en cause... Le message en entier quoi.
J'ai trouvé à peu près toutes les solutions possibles et imaginables sur le net, citons : - Flash du BIOS - Désactivation du SMART dans le BIOS - Passer en mode PIO - pas une bonne idée ça - - Effectivement désactiver le cache en écriture (très moyen je pense ça). Et à chaque fois quelqu'un d'affirmer que le problème avait été ainsi résolu. Microsoft quant à lui recommande de changer le câble IDE, ce qui m'a l'air plus raisonnable : http://www.microsoft.com/technet/support/e...033&ProdVer=5.0
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Il se trouve qu'après avoir désactivé le cache, réinstallé les pilotes de la carte graphique et de la souris(probleme de clic), le message d'erreur n'apparaît plus mais peut-être faut-il aussi que je vérifie les connections du disque dur et aussi le cable...Je pense tout de même que si le disque dur n'etait pas bien connecté, il ne serait pas du tout reconnu!
De toute façon, si ce message réapparait, je changerait le cable... En tout cas, ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas besoin de tout réinstaller! Ouf! Un grand merci pour tes explications qui sont particulièrement claires...Mais pour l'instant, je préfère ne pas toucher au Bios: je ne suis qu'une débutante! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |