|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour
Je suis nouveau en informatique et nous sommes un groupe de seniors qui disposons d'une salle avec des ordinateurs en réseau (sous Windows 2000). Ces PC sont de marque Dell et il n'y a pas de serveur. Récemment nous avons reçu un autre PC (de marque Dell, Optiplcex GX110) celui-ci possède un disque dur qui été formaté en FAT32 nous l'avons donc converti en NTFS par la commande "convert". Mais maintenant apparaît un message disant : " Cet ordinateur est en mode de stratégie manuelle mais le fichier de stratégie est introuvable. Windows vous ouvre une session sans appliquer aucune stratégie." Nous avons très bien compris la charte d'utilisation du forum mais n'y connaissant quasi rien nous sommes toujours dans le vague le plus complet après avoir effectué des recherches. Pourriez-vous nous renseigner afin que nous résolvions ce problème. Merci au nom de tous Haluche |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Bonjour également et bienvenue sur le forum de GNT.
La première question à se poser est pourquoi avoir converti le format de fichier du disque dur ? Le format NTFS est-il indispensable au bon fonctionnement de vos PC ou de certaines de vos applications ? Un début de piste via POLEDIT : ftp://ftp.commentcamarche.net/docs/poledit_w2k_xp.pdf
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour
Toutes nos machines étant en NTFS nous avons converti celle-ci également. De plus nous utilisons des dossiers partagés avec des autorisations ainsi que plusieurs utilisateurs (dont un "administrateur") car ces machines servent à plusieurs formations pour les seniors et sont donc utilisées par de nombreuses personnes novices. A bientôt et merci Haluche |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Poledit vous a-t-il permis de résoudre le problème ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
Je n'ai plus de souvenir sur W2K, mais il me semble que la mise à jour des stratégies peut être automatique ou manuelle. Le choix est fait dans une GPO. Les GPO locales se modifie en tapant dans la boîte "exécuter..." (clic sur menu démarrer)l a commande "gpedit.msc". Je n'ai pas retrouvé ce choix sur mon XP SP2. J'ai trouvé cette phrase sur le net "J'ai fixé la mise à jour des stratégies système sur 'manuel' avec un fichier (%systemroot%\system32\zaza.pol) et utilisé poledit pour personnaliser ce fichier." Ce qui me confirme dans mon idée qu'il s'agit bien d'une GPO. Donc, je penche plus pour une investigation dans les GPO via "gpedit.msc". En espérant ne pas contribuer à vous perturber par mon hypothèse... |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Stratégie De Securité | Jain-Zar | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 22/12/2003 12h21 |
| Stratégie De Sécurité | Christelle | Windows XP | 6 | 22/07/2003 18h05 |
| Strategie de securite | milor | Réseaux locaux | 2 | 09/07/2003 15h59 |
| Stratégie de sécurité localé | nenes | Windows XP | 1 | 13/03/2003 07h27 |
| Pb stratégie de sécurité | arncrm | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 5 | 26/02/2003 14h03 |