|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
Je suis sous windows 2000 pro, et je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de desactiver la fonctionnalité qui avertit de la "suppression de périphérique hasardeuse". En effet, si on deconnecte un périphérique usb de type appareil photo, clé usb ou autre, ce message apparait systématiquement... Bon, d'accord il est pas très dérangeant, faut juste faire ok, mais y me saoule, je trouve qu'il ne sert à rien! D'ou ma question: peut -on le desactiver ? merci d'avance pour vos réponses... Deb. PS: bravo à toute l'equipe pour le site et le forum (que j'ai découverts il y a peu), et que je trouve bien faits et tres complets. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Pour ne pas avoir ce message il te faut déconnecter le périphérique au niveau de Windows (via l'icone verte et grise à coté de l'horloge) avant de le retirer physiquement. Dans la mesure du possible, il faut éviter d'enlever sauvagement les périphériques USB. Le risque étant de perdre un jour des données.
![]() <span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein) </span></span> ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
salut,
Citation:
mais souvent j'eteinds mon appareil photo, et ça me saoule de deconnecter avant, suis une grosse feignasse quant à la perte de données, je ne pense pas que ce soit possible dans le cas de mon appareil photo, puisque je le mets hors tension... par contre pour une clé usb je dis pas... merci quand meme! a+ deb. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Pour info après lecture de l'article que tu proposes Le_Prof.
L'article ne semble concerner que les portables. En effet, car le message survient lors de la suppression de la station d'accueil et uniquement si un périphérique USB est connecté à cette station. Et le bug est corrigé si un service pak superieur au SP1 de Win2K est installé. ![]()
![]() <span style=\'font-size:7pt;line-height:100%\'><span style=\'font-family:Courrier\'>La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein) </span></span> ![]()
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |