|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Le titre du sujet n'est pas très explicite, je vais essayé d'être le plus clair possible. Contexte : plusieurs centaines de postes ( win XP pro ) connectés sur un domaine ( machine sous NT4 ) Lors de la mise a jour d'un poste, je colle une image ( .GHO via norton Ghost ). Une fois l'image collée, l'ordinateur possède le nom générique instauré dans l'image ( ex : Dellv6 ), il est connecté au domaine. Je dois alors renommer ce poste en lui donnant le nom qu'il possédait avant de coller l'image. Si je renomme directement le poste Dellv6 en ComptabiliteP1 par exemple, j'ai une erreur, en substance, impossible de renommer le poste, le nom existe deja sur le domaine. Je dois basculer le poste dans un groupe de travail, redémarrer, repasser dans le domaine afin d'arriver a mes fins. Vu le nombre de postes a mettre a jour, ce procédé est extrêmement fastidieux ( car nécessitant deux reboot de la machine ) J'ai tenté plusieurs choses : commande netdom, connexion au domaine via script vbs ( getobject(winnt Quelqu'un a t' il un petit conseil a me donner? Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 74
![]() |
Tout à fait, mieux vaut que le poste ne soit pas dans le domaine.
Et l'ideal est d'utiliser sysprep voir RIS: Sysprep : un outil pour le clonage RIS sous windows 2003 Déploiement Windows XP par les services RIS
voili voilou vanzetti44 http://www.etincelle.cc Docs, outils, astuces pour windows 9x/NT/2000/XP/2003, et les réseaux Microsoft MCP Windows 2000 Pro et Server Blog: http://spaces.msn.com/members/vanzetti44/ N'hésiter pas à me contacter par MSN Messenger : vanzetti44@hotmail.com Votre image de signature actuelle |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Joindre domaine | le hacker fou | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 7 | 11/02/2007 11h59 |
| Impossible de joindre le domaine | patator_lbe | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 1 | 03/10/2005 14h06 |
| Joindre Xp Au Controleur Du Domaine | lebou | Réseaux locaux | 3 | 29/09/2004 16h47 |
| Joindre Mon Domaine | Frdeternay | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 2 | 26/07/2004 12h20 |
| Joindre un domaine NT | mas | Réseaux locaux | 4 | 26/02/2003 14h08 |