|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Voilà mon problème, je vais ajouter un lecteur de carte à puce pour sécuriser l'authentification pour l'accès au poste de travail.
J'ai lu sur le site de microsoft que windows 2000 (server et autre je pense) son déjà prévu pour fonctionné avec une carte à puce, à l'aide de clé privée et publique... Est ce que quelqu'un pourrais me donné plus d'expliquation sur le sujet ou me donner une adresse ou je peux trouver + d'info. C'est pour un travail de fin d'étude, donc si vous savez m'aider se serrais vraiment trop sympa. J'ai une carte a puce de type Goldcarte et un lecteur seriel. Autre point, savez vous en quoi on code les cartes à puce et ce que l'on met decu? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
slt
l'utilisation de carte a puce se fait avec des certificats ... voici un lien pour la configuration d'une autorité de certification pour délivrer des certificats de carte à puce dans Windows 2000 perso je suis en train de galerer avec les certif pour une connexion vpn en IPsec ... donc je suis un peu dans la meme galere que toi ... on peut se filer un coup de main |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
oui c'est l'horreur
moi c'est du tous simple que je vx faire, en fait on crée des cle et cette clé on la grave sur la carte à puce, c'est bien ca? En suite on active le lecteur de carte a puce? Tjs d'accord? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Virtual Private Network <=> reseau prive virtuel
le vpn est un acces distant a un reseau en utilisant un tunnel (tunneling)... cela te permet de te connecter a un reseau a distance ... ou de relier deux reseaux geographiquement eloignés ... tu peux ainsi utiliser les ressources du reseau distant ... comme si ton pc etait connecté au reseau dans les locaux on utilise les certificats pour la securisation ... en passant par le tunneling L2TP securisé par IPsec ainsi toutes les données sont cryptés/decryptés ... |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
dans mon cas, l'acces se fait du meme endroit, dans la meme piece, donc on est pas eloigné, un VPN est obligatoire dans mon cas?
Est ce que je peux me passer du VPN lorsque je fais un acces securiser par carte à puce ou celui ci est incontournable? Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
non non
l'acces securise peut etre en LAN .... comment je vois l'utilisation : tu as une carte a puce avec un code pin ... maintenant, d'apres le lien que je t'ai donné, je sais qu'on peut utiliser les certif ... je ne sais pas si c'est obligé ... dsl .. comme je t'ai dit, je ne connais pas trop ce type de foncfionnement ... |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |