|
|
#1 (permalink) |
|
|
:???:
Voilà ce que j'ai sur mon système, concernant les IRQ. 11 Système compatibleACPI Microsoft 11 All-in Wonder 1289 AGP 11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA 11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA 11 Contrôleur SCSI Adaptec AIC-7850 PCI 11 Creative SB Live Basic (VDM) 11 Carte Realtek PCI Ethrnet à base RTL8029(AS) 14 Canal IDE principal 15 Canal IDE secondaire 8 Horloge système CMOS/temps réel 13 Coprocesseur arithmétique 6 Contrôleur de lecteur de disquette standard 4 Port de communication (COM1) 3 Port de communication (COM2) 12 Logitech-compatible Mouse PS/2 1 Easy Internet Keyboard Est-ce normal que l'IRQ 11 soit aussi sollicitée ? parce-que les affichages sont lents et j'ai l'impression que ma machine tourne sur 3 pattes. Un pro peut-il m'éclairer ? Merci beaucoup. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
|
Salut,
je ne suis pas un pro en la matière par contre je peux te donner qq infos intéressante (je pense). Il faut savoir qu'il y a 3 types de jeu d'interruptions dans un PC : - IRQ matérielle : IRQ0 à IRQ15 : 16 IRQ au total - IRQ PCI : PCI-A à PCI-D : 4 IRQ PCI partagées par slot PCI - IRQ AGP : AGP-A et AGP-B : 2 IRQ AGP partagées pour le slot AGP En théorie, il peut être possible d'installer des cartes d'extensions PCI dans un PC n'ayant plus aucune IRQ de libre. Seulement dans la réalité, chaque périphérique PCI utilise une IRQ, heureusement qu'un système a été mis au point qui permet de partager cette même IRQ! En effet, le bus PCI possède son propre jeu d'interruptions, il en a 4 au total (PCI-A/PCI-B/PCI-C/PCI-D) et c'est ainsi qu'il fait pour utiliser la même IRQ plusieurs fois. Il faut savoir que le bus AGP lui aussi possède son propre jeu d'interruption mais lui il ne possède que 2 interruptions (AGP-A/AGP-B). Ce qui peut donner un résultat proche du tiens, càd, la même IRQ (matérielle) utilisée 6 fois !!! Pour ton cas, la même IRQ est partagé entre 7 périphériques différents ce qui est excessif !! Alors le conseil que je peux te donner c'est que tu ailles dans le Bios de ta carte mère et que tu mettes une IRQ fixe pour ton port AGP, je crois que ton problème vient de là ! Essayes ça et tiens-nous au courant ! @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3
Cette url peut t'éclairer... Moi je voudrais mettre mes NIC sur des IRQ tout seul... Mais la vérité, c'est que la gestion d'IRQ sous windows 2000, c'est de la mer 2 (chine). :(( |
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |