|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
Salut!
je possede un pc equipé de win2000 pro qui fonctionne tres bien! Mais, je viens de me procurer une carte controller scsi + graveur Hors, depuis que ceux ci sont installe ( physiquement ), pas moyen de booter windows, il reste a l'ecran blanc avec la barre de progression a la moitier la carte est : adaptec 2904 le graveur est un teac cd-r55s Pouvez vous me dire si c'est un probleme de compatibilité ou si il est mal configuré mon scsi, et ci c'est le cas, aider moi!!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Si je ne me trompe pas le périphérique "cdrom scsi" doit avoir l'ID n° 4 ou 5 sur la carte scsi. Donc controler le petit jumper à l'arriére du graveur, voir dans le manuel. Pour windows, il faut installer les drivers scsi du fabriquant, en principe ils sont sur le cd ou la disquette. ETEINT TON PC et débranche la nappe de ton graveur, redémarre windows, il va détecter un nouveau périphérique, ensuite installe les drivers. ETEINT TON PC et rebranche la nappe du cdrom correctement configuré et redémarre. En principe ça devrai être bon.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
HIHI
il ne demarre pas non plus sans que le graveur soit branché, par contre, dès que je retire la carte controler, plus de pb!!! Mais cela ne le resoud pas, mon pb
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Cette carte est ancienne et chez adaptec ils expliquent l'installation pour NT4, donc c'est possible que avec win2k cela ne fonctionne pas ou bien la carte à un probléme.
Voilà la page: http://www.adaptec-fr.com/worldwide/suppor...roduct/AVA-2904 D'abord faire l'installe pour nt4 et ensuite télécharger la mise à jour win2k sur cette page: http://www.adaptec-fr.com/worldwide/suppor...0b_pci_drvs.exe Faire la mise à jour en suivant le deuxiéme chapitre du premier lien en utilisant les fichiers win2k. Suit cette méthode pour voir si ça passe.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Normalement cette carte fonctionne correctement sous win 2000. Essaye de déplacer ta carte SCSI le plus loin possible de la carte graphique
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
salut,
depuis la sortie de win2k je ne que des problemes avec cette carte de mmm, moi je l'ai resolu en faisant un premier install avec win98 et apres ecraser le tout avec win2k, et la carte est reconnue et mon graveur scsi hp9210i fonctionne a merveille Ciao |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Salut
La carte adaptec 2904 fonctionne tres bien sous win 2000 Mais moi je ne m'en sert qu'avec un DD Voilà Sinon essaye de changer de port pci ou sinon je ne voit qu'une chose tester ta carte sur une autre config..... :( @+++++
AMD XP64 3500 +; 2 Geforce 6600GT en SLI; 2*512 DDR PC3200 samsung; Asus AN8 deluxe;2 Maxtor Sata 150 200 Go RAID 1; Graveur DVD+R/-R/RW NEC 3500; Lecteur DVD LG <span style=\'color:green\'>ne pas se penser autrement intelligent est déjà une preuve d'intelligence </span> <span style=\'color:orange\'>Science sans conscience n'est que ruine de l'âme Rabelais</span> --------------------------------------------------------------------- <span style=\'color:purple\'>Bravo GNT continuez</span> |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |