Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: SSD et gros programmes

Novice

Par défaut SSD et gros programmes

Bonjour.

Comment faites-vous quand vous avez un SSD de petite taille accueillant le système (Win7) et donc des difficultés assez rapides d'installation de gros programmes qui ne trouvent pas assez de place sur le disque C: ?

On peut bien entendu choisir une autre partition au moment de l'installation, mais ce que je voudrais, c'est que Windows "comprenne" une bonne fois pour toutes que les installations doivent se faire sur D:\Programmes (par ex.).

Est-ce possible ? (avec XP, c'était juste une valeur à changer dans le registre après l'installation du système).

Merci pour toute aide.
    Dernière modification par Piteur ; 04/02/2012 à 15h04.

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut

Citation Envoyé par TOUTenSCSI Voir le message
    L'astuce dont vous parlez fonctionne pour XP & Vista...pas sur qu'elle fonctionne encore pour Seven
    Microsoft does not support changing the location of the Program Files folder by modifying the ProgramFilesDir registry value
    Ça a toujours bien marché sur les différentes machines que j'avais à gérer sous Windows XP Home...

How to Change Default Windows Installation Path to Your Desired Path « My Digital Life

Ça c'est l'astuce pour Win XP, pas Win 7... C'est bien là qu'est le problème !

Une chose est sûre, c'est que ça NE marche PAS sous Win7 : j'ai essayé, ça a bloqué Windows dès le lancement ! Si c'est possible -- ce qui devrait être logique, vu le développement des SSD qui ne sont pas très volumineux --, c'est évidemment plus compliqué sous Win7...

Systems Admin - SCSI GuRu Avatar de TOUTenSCSI

Par défaut

faut apprendre à lire je met des liens en reference pour souligner que sa marche pour XP et Vista..et je ne vois pas ou j'ai dit que c'etait pour Seven
    C'est pour cela que je vous dit de changer les Variables d'environnement
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
    Le mois de l’année où les Gens disent le moins de conneries, c’est le mois de février, parce qu’il n’y a que vingt-huit jours.

Novice

Par défaut

Vu.

Merci.

====== EDIT ======

A noter : dans les 'Variables d'environnement', visibles à travers les Propriétés de l'Ordinateur, il n'y a pas les variables %programfiles% ou %programfiles(x86)%. Pourtant je les vois bien si je fais : Exécuter > cmd > set. Je n'y comprends rien... :-(
    Dernière modification par Piteur ; 04/02/2012 à 15h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. montage d'un nouveau pc avec disques ssd
    Par maxjules dans le forum Installations et configurations
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 12h33
  2. Désactiver le cache sur HDD SSD?
    Par gyru dans le forum Matériels divers
    Dernier message: 13/02/2010, 14h19
  3. Contourner la limite de 4Go de XP avec un SSD ?
    Par USA Mike dans le forum Matériels divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2008, 21h42
  4. Gros, très gros problème sur mon pc
    Par rezdc dans le forum Matériels divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2005, 20h33
  5. [Résolu]Gros Tres Gros Pb Uxtheme.dll
    Par guizmo dans le forum Windows XP
    Dernier message: 14/01/2004, 22h45

Règles de messages