Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Vos premiers pas dans l'informatique > Windows et programmes
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows et programmes Tout ce qui concerne les sytèmes d'exploitations Microsoft et les programmes fonctionnant avec eux

Réponse

LinkBack (18) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 11h12   6 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
zebulon89
Novice

Pouvoir de réputation: 0 zebulon89 est bien parti(e)
Par défaut comportement etrange

bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

OS win XP Home
antivirus a jour: avast

voila le pb: dans outlook express, impossible de creer un compte de messagerie: les fenetres "nom", "adresse de messagerie"... se ferment seules les unes apres les autres sans que l'on puisse remplir aucun champ

Ce même pb a été constaté avec Windows live messenger (option config audio video): cette option comporte normalement 3 étapes: reglages HP, reglage micro, puis reglage webcam
or, impossible de faire quoi que ce soit, les 3 fenetres se fermant successivement sans que je puisse intervenir

je ne sait plus quoi faire
zebulon89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 11h50   #2 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Pouvoir de réputation: 10 Altheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympaAltheos est vraiment sympa
Par défaut

Bonjour,

As tu un firewall sur ton PC ?
Vieux 26/09/2006, 12h20   #3 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Pouvoir de réputation: 191 Colibri a désactivé sa réputation
Par défaut

Salut zebulon89

Et sur GNT.

Mes premières questions seront pour écarter tout éventuel infection viral ou spyware:

1. As-tu fait une analyse complète de ton pc avec ton anti-virus Avast?
Je dirais même de faire un supplément d'analyse avec un anti-virus online aussi pour plus de sécurité Anti-virus gratuit Secuser
2. As-tu aussi fait une analyse avec des anti-Spywares comme Spybot Search & Destroy et Ad-Aware?

Autre chose, comme tu as posté dans " Vos premiers pas dans l'informatique" on ne connait pas ton niveau en informatique, donc fait-le nous savoir si tu as de la peine ou pas. A moins que tu t'es trompé de forum..

Merci
Colibri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h10   #4 (permalink)
zebulon89
Novice

Par défaut

Mon niveau est plutot correct, en general

Cela dit, le pb rencontré se situ sur le pc de mon frere qui est a Berlin, et qui n'y connait strictement rien.

L'ideal serait pour moi d'utiliser VNC pour intervenir sur son pc mais:
je ne pense pas qu'il parvienne a paramétrer son alice box pour accepter VNC , et par téléphone, c'est pas evident à expliquer. Pour courroner le tout, comme je le disait, il est à berlin , et donc alice est en alleand, et Wxp aussi: ça aide pas, d'autant qu'iol a du mal à me traduire les termes technique allemand (genre message xp...)

cela dit
L'analyse du pc avec avast a été complète (et réalisée avant et apres demmarage Wxp)
Pas d'anti spyware testé pour l'instant, mais je vais essayer de lui en faire installer un (voir 2) ce soir (les 2 cités)

enfin, juste le firewall xp

pour finir, veuillez m'excuser si le post n'est pas là ou il devrait être, car je decouvre votre forum

merci d'avance pour votre aide
Vieux 26/09/2006, 14h24   #5 (permalink)
Bouru
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Bouru est bien parti(e)
Par défaut

Salut
tu pourrais passer par l'outil "assistance a distance" a la place de vnc
Bouru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 14h46   #6 (permalink)
zebulon89
Novice

Par défaut

l'outil d'assistance a distance est présent dans wxp home?

je pensait qu'il ne l'etait que dans la version pro
Vieux 26/09/2006, 15h01   #7 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

Re-salut

Si mes souvenirs sont bons, oui il est aussi présent sur XP Home.
J'ai été pris à distance depuis la belgique alors que j'étais sur mon pc portable qui lui est sous XP Home.

Tiens un petit lien si au cas.
L'Assistance à Distance de Windows XP

Donc si le pc de ton frère a le firewall de XP, logiquement dans le parefeu de Windows en regardant depuis démarrer ---> panneau de configuration ---> Pare Feu Windows, dans l'onglet Exceptions, il devrait avoir "Assistant à distance" coché. (ceci sous XP Home SP2)

Dernière modification par Colibri 26/09/2006 à 15h12.
Vieux 26/09/2006, 15h32   #8 (permalink)
zebulon89
Novice

Par défaut

par contre, en testant la procedure indiquée, je remarque que sur mon systeme, windows messenger n'est pas installé, et comme la messagerir de mon frere est inexploitable ! , il faudrait que je l'installe
ma question est la suivante:
ayant sur mon systeme windows live messenger d'installé, est ce judicieux d'installer windows messenger comme le demmande la procedure, ou etant la personne qui va être invité, dans le cadre de l'assistance, je peut m'en abstenir
merci d'avance pour vos reponses
Vieux 26/09/2006, 15h54   #9 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

Re..

Alors je t'ai donné ce lien pour juste te montrer un peu le principe..

Par contre, si tu as Windows Live Messenger,tu peux aussi y accéder par là, sans problème, je l'ai fait il y a pas longtemps et j'ai WLM8.
Donc pas besoin d'installer le "Windows Messenger" (de tout de façon, il est présent dans XP pro et Home, et ne se désintalle pas, à part si tu l'as supprimé de la base de registre. Moi je l'ai sur mon pc, mais pas présent dans le menu démarrer)

Il suffit que ton frère ait aussi Windows Live Messenger.

Pour faire cela, ton frère doit aller depuis le fenêtre principale, depuis "Actions"--> "demande une assistance à distance", une fenêtre s'ouvre et il clique sur ton pseudo MSN, après reste à suivre la procédure que msn propose.

P.S. J'ai toujours été la "dépannée", donc jamais vu encore le côté "Expert" celui qui dépanne...tiens faudrait que je trouve un pigeon pour voir..lol
Vieux 26/09/2006, 17h25   #10 (permalink)
zebulon89
Novice

Par défaut

vu
merci beaucoup pour ta contribution Colobri
Je vais essayer par ce biais tout a l'heure

a bientot sur ce forum
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/windows-programmes/comportement-etrange-166172/
Envoyé par For Type Date
probleme assistance a distance windows live messenger - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 17h35
probleme+webcam+windows+live+messenger - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 03h56
assistance à distance messenger live - Recherche Google This thread Refback 08/10/2006 02h03
vnc alice box - Recherche Google This thread Refback 07/10/2006 18h08
Alice - Rechercher This thread Refback 07/10/2006 17h24
nwiz.exe generation - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 19h08
net messenger procédure inscription - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 16h50
assistance à distance Windows Messenger n'est pas installé - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 09h44
windows allemand "dokumente und Einstellungen" - Recherche Google This thread Refback 05/10/2006 08h57
probleme avec wlm8 - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 23h46
messenger live assistance distance problème - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 23h18
"gmail" + "impossible" + "creer" + "compte" - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 18h36
Contrôle ActiveX Shockwave Flash Object - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 14h25
avira et outlook - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 11h23
réinstaller cmicnfg.cpl - Recherche Google This thread Refback 03/10/2006 01h03
windows defender or probleme installation - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 14h27
pb assistance a distance windows live - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 09h13
forum pour les assistance a distance - Recherche Google This thread Refback 01/10/2006 19h03

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comportement Curieux christophe77 Windows 2000, NT4 (Workstation) 6 15/09/2004 19h41
Etrange ZoneAlarmPro CrisLeMao Sécurité & virus 2 31/05/2003 15h51
Message étrange didber Windows 2000, NT4 (Workstation) 1 31/01/2003 23h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow