|
|||||||
| Windows et programmes Tout ce qui concerne les sytèmes d'exploitations Microsoft et les programmes fonctionnant avec eux |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut tout le monde,
Est-il possible que les utilisateurs "ordinaires" puissent exécuter la défragmentation sans les droits de l'administrateur? Je veux donner à certains membres de notre domaine la possibilité d'exécuter la défragmentation sur leur xp sans leur donner les privilèges de l'administrateur. Puis je le faire? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Il faut autoriser l'exe de défragmentation via clic droit, exécuter en tant que.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Salut,
l'utilitaire de défragmentation se trouve ici sur chaque PC : %SystemRoot%\System32\dfrg.msc Il faut faire un clic droit sur ce fichier et choisir " exécuter en tant que " et là choisir un compte administrateur local du PC.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 113
![]() ![]() ![]() ![]() |
on sait meme pas ton OS !! executer en tant que admin etant plus à mon avis de ressource VISTA
sinon, à titre d'indic:: la défragmentation sans les droits de l'administrateur? - Forums Zebulon.fr
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() ![]() ![]() |
Le mode " exécuter en tant que " est disponible sous XP, je viens de vérifier.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 21
![]() |
la commande runas est ton allié.
essaye sous dos runas /? en fait c'est "executer en tan que" donc runas /user:nommachine/administrateur "SystemRoot%\System32\dfrg.msc " et voila il te demandera une fois le MDP qui sera mis dans la base de registre de ton user et voila °°° ps: c'est une manière utile de donner des droits a un stagiaire par exemple...parceque c'est portable...et ou de ne pas se prendre la tête avec des droits dans la BDR pour des logiciels spécifique tel que "dreamweaver"
|
|
|
#9 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 176
![]() |
Disponible sur vista, xp, 2000...
Mais pourquoi défragmenter à partir d'une session qui n'est pas autorisée si on peut se loguer sur la session admin ? je vois pas ![]() sauf si on veut se casser la tête... ![]()
|
|
|
#10 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 21
![]() |
Salut,
et bien pour donner la possibilité aux utilisateurs de faire un defrag sans les mettres pour autants Admin du poste. °°°
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Naviguer- firefox/Ieplorer - sans les droits administrateur - TUTO | Sioc | Sécurité & virus | 5 | 27/08/2007 14h16 |
| vista comment changer les droits de modif de c:\windows ? | gbaix2 | Windows Vista | 3 | 06/03/2007 02h22 |
| Question sur l'administrateur | steph60 | Autres soucis informatiques | 3 | 12/01/2007 13h52 |
| graver sous windows 2000 sans avoir les droits d'administrat | junior | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 28/08/2002 12h20 |
| Copie de fichiers de dossier avec les droits des users | Elmer | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 4 | 21/08/2002 11h32 |