|
|||||||
| Windows et programmes Tout ce qui concerne les sytèmes d'exploitations Microsoft et les programmes fonctionnant avec eux |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour à toutes et à tous !
Voici trois semaines (déjà) que mns live messenger refuse de fonctionner. Message d'erreur : 80072efd. J'ai déjà passé un moment sur différents forum pour essayer de palier à ce problème. Ex : pb de pare feu, proxi machin. Bref, en gros, je n'y comprends rien et j'ai perdu mes amis... Merci de m'aider si vous avez une petite idée (ex : comment desactiver un pare feu ? ) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Salut GwispidEt sur GNT.Alors, tranquillement et sûrement on va t'éclairer, t'aider et éviter que tu ne perdes trop de cheveux ![]() Bon, avant tout, j'ai besoin de quelques informations sur ton pc. 1. Quel système d'exploitation as-tu? XP Home ou Pro ou autres? SP2 installé? 2. As-tu un firewall personnel sur ton pc, ou utilises-tu celui de XP? 3. Quel version de Windows Live Messenger as-tu? (voir sur le ? sur la barre d'outils de WLM8) 4. As-tu aussi des addons ou patch mis pour WLM8? (du genre MSN +, patch Créative, Clean Messenger ou skin) Merci pour ces précisions
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Salut Colibri,
Merci pour ton accueil sur le forum. Alors alors pour répondre à tes questions (je vais faire au mieux mais je suis vraiment une bille en informatique) 1/ Mon PC tourne sous XP home 2/ Côté firewall, j'ai celui de windows mais je n'arrive pas à le désactivé (il affiche toujours "activé" même après être passée par le paneau de configuration, centre de sécurité et clic sur déactivé). Peut-il y en avoir un autre (AVG antivirus fait-il firewall au passage ?) 3/ J'ai installé window live messenger 8 version 8.0.0812.00 et c'est depuis ce triste jour que tout plante gentillement... 4/ A part ça, pas de patch ni quoi que ce soit de plus. Et toujours ce code erreur : 80072efd. Merci de ton aide ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
AVG ne fait pas firewall, seulement anti-virus. Si tu essayes avec une version plus ancien de MSN, style la 7.5 par exemple, as tu le même problème ?
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Novice
|
Citation:
Salut à toi, Même problème avec toutes les versions de MSN... Ce n'est pas faute d'avoir essayé de désinstaller, réinstaller autre chose... J'ai même tenté de faire tourner Trillian ou Gaim. Sans plus de résultat. Dernière modification par Gwispid 01/12/2006 à 14h33. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
|
Re-SalutEcoute, ma petite idée, est que tu as installé WML8 soit en installant par dessus la version 7.5, ou soit après avoir désintallé la version 7.5, bref, mais il y a un mais... En désinstallant MSN ou WLM8 depuis les Ajout/Suppression de programmes, la désintallation se fait bien, mais il n'enlève pas tout les dossiers, donc certain dossier te reste encore dans les application Data, qui fait que quand tu réinstalles un WLM8 ou MSN, ben il va reprendre les dossier qui s'y trouvent encore. Ce que je vais te faire, c'est de faire une désinstallation complète de WLM8, afin que de refaire une installation propre, mais attention, tu perdras tout tes émoticônes et wink persos que tu auras rajouté. Au moins on est sûr de repartir sur de bonne base et de ne pas réinstaller quelques choses de malsains. Un petit lien D'abord, regarde si dans démarrer, panneau de configuration, options de dossier, onglet "Affichages" que la coche soit mise sous: "Afficher les fichiers et les dossiers cachés", tu coches et tu valides. Après tu fais: 1. Désinstalle WLM8 depuis démarrer, panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes. 2. Ensuite Supprime le dossier MSN Messenger dans C:\Program Files\MSN Messenger 3. Supprime le dossier C:\Documents and Settings\ton user\Application Data\Microsoft\Msn Messenger 4. Supprime le dossier:C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\ApplicationData\Microsoft\Windows Live Contacts 5. Supprime le dossier:C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger (qui est différent que le n°3) 6. Après va dans --> démarrer , executer , regedit et tu vas supprimer les clé qui se trouve à: - HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger et - HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MSNMessenger( pour supprimer, tu fais cliques droit sur le dossier et tu fais "Supprimer"ne te trompe pas) Une fois fait cela, tu quittes le regedit, tu vas vider dans les dossiers (tu maintiens touche windows + E ou tu passes pas clique droit sur démarrer ---> Explorer): - C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Temporary Internet Files et - C:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Temp, supprimer le dossier MessengerCache qui s'y trouve dedans. Pour être sûr que tout est bien désinstallé sur ton pc, je te conseille de télécharger RegCleaner (gratuit) et de l'installer. Ici petit tuto RegCleaner et Téléchargement et de procéder au nettoyage de la base de Registre comme sur le tuto. Une fois fait tout cela, ton pc est près pour que tu puisses réinstaller WLM8, je te conseille d'aller ICI pour le télécharger Voilà, voilu....tiens-nous au courant
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Essaie ce qui est indiqué là : Msnds - Le site qui va vous faire aimer Windows Live Messenger ! Mais il faudrait quand même que tu arrives à désactiver ton firewall pour voir si le problème vient de là Marc Dernière modification par catfish 01/12/2006 à 23h25. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
♥Zoziau des îles♥
|
Huhu catfishJ'ai supposé qu'elle avait fait une recherche sur le forum GNT et vu mon lien http://forum.generation-nt.com/windo...fd#post1205831, donc j'ai passé à la vitesse supérieur, car souvent l'erreur 80072efd, n'est pas toujours dû au firewall ou proxy, beaucoup de gens ont installé WLM8 par dessus la 7.5 et parfois certaines clés sont en rebelle dans le registre et bloque la connexion. Donc souvent une désinstallation propre et réinstallation, résous le problème. Merci
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
lut Colibri Oui, d'accord avec toi mais il faudrait quand même être certain que ces manipulations de base ont déja été effectuées avant d'engager les grandes manoeuvres Et il y a quand même son problème de firewall qu'elle n'arrive pas à désactiver Marc |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les sorties HDTV out sur les cartes graphiques [Résolu] | bigbernie | Multimédia | 3 | 21/12/2006 09h20 |
| problème avec les emoticones et les images perso | launyy | Windows et programmes | 29 | 20/11/2006 17h43 |
| Problème Serveur FTP, à s'arracher les cheveux | Mac83 | Réseaux locaux | 8 | 06/03/2006 13h18 |
| Tous les ports a ouvrir pour les programmes et jeux. | Le_Prof | FAQ réseaux | 1 | 19/11/2002 22h45 |
| une petite sondage sur les firewalls les plus courants | maurizio | Sécurité & virus | 38 | 21/08/2002 01h44 |