Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Vos premiers pas dans l'informatique > Windows et programmes
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows et programmes Tout ce qui concerne les sytèmes d'exploitations Microsoft et les programmes fonctionnant avec eux

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 23h48   #1 (permalink)
eraseur
Novice

Lightbulb Solution à tous vos problemes avec MSN

J'ai la solution radicale à vos soucis avec MSN. Installer tout simplement Amsn. C'est un clone de msn, qui a les mêmes avantages (stylet, emoticones, wizz,...), il est mis constamment à jour,...

Personnellement je l'utilise depuis 2ans environ et je dois dire que c'est un petit bijou qui est plus est, est gratuit .

Je fais remarquer toutefois que je ne cherche en aucun cas à rabaisser msn messenger & Co et que je n'ai aucune action chez eux .
Je fais juste part de mon avis et j'aide du mieux que je peux lorsque cela m'est donné de surfer sur votre forum (càd rarement depuis mon inscription mais ça va aller en s'améliorant étant donné que je dispose d'une connection adsl depuis peu dans mon cote :p)

Petit info : les déconnexions ou problemes de connexion avec msn messenger, sont inexistants avec Amsn

Le lien : Alvaro's Messenger
(il est disponible sur beaucoup de système d'exploitations tel linux, mac, windows,...)

Voilà

(J'ai déjà posté ce message en tant que réponse dans un topic mais j'ai jugé (peut être à tord) que cela devait être connu de tous étant donné que nous nous trouvons dans une section pour débutant si je ne m'abuse. )
eraseur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 00h15   #2 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

Salut eraseur

Merci de nous le rappeller pour Amsn...perso je ne le connais pas et j'ai pas envie de changer, même si MSN peut parfois nous embêter. (Suis polie, lol)

Mais je veux juste te dire une chose...ça fait presque 3 ans que j'utilise MSN et WLM8 par la suite, et j'ai jamais eu de problème avec, à part quand cela vient du serveur MSN qu'on ne peut rien faire...

Et c'est pas WLM8 qui va me mener par le bout du nez...c'est moi qui commande sur mon pc, et WLM8 m'obéit au doit et à l'oeil

Voilà, voilu
Colibri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 13h45   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Je ne peux que partager l'avis de eraseur.

aMSN est un excellent logiciel qui regroupe enormément de fonctions présentes uniquement via PLUS! dans MSN.

Débarrassé de publicité, il est entierement personnalisable. De plus, sa gestion des connexions réseaux, notamment derrière un proxy est parfaite, rien à voir avec WLM par exemple.

Je pense également que tous ceux qui ont des problèmes à répétition avec WLM devraient faire l'effort d'essayer aMSN.

Et Colibri, je suis désolé, mais même moi j'ai du mal à faire obéir au doigt et à l'oeil WLM, surtout quand il s'agit d'une connexion via proxy. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai laissé tomber pour aMSN.

Et quand on voit le nombre de posts de la section débutants qui concernent WLM, et la complexicité des manips que tu proposes souvent pour eventuellement résoudre partiellement les problèmes, franchement c'est pitoyable de la part de Microsoft d'avoir osé sortir ce produit qui n'est pas du tout finalisé.
Vieux 08/12/2006, 14h59   #4 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

Salut Altheos

Tu n'as pas à être désolé, tu donnes ton opinion et je respecte.

Moi j'ai débuté avec MSN, et je ne connais que cela, à part Skype et Mirc, bref...j'ai appris à connaître ce logiciel et en faire ma petite spécialité,(et quelle galère, lol).
Chacun va trouver sa chaussure à son pied...moi pour le moment c'est MSN, même que je sais qu'il est parfois "chiant" mais tant que j'arrive à le maîtriser ça me va, le jour où il me fera "riech" ben je changerais.

Mais c'est pas drôle d'avoir un logiciel qui marche pile poil!! c'est comme les gosses trop sages et pis moi, si pas de problème, je serais au chômage après..lol

Mais n'empêche que je vais tout de même essayer aMSN, pour voir ce qu'il a dans le ventre..et en juger par moi-même
Vieux 08/12/2006, 19h50   #5 (permalink)
eraseur
Novice

Talking

Hé bien je vois que mon topic a intéressé au moins 2 personnes c'est cool

Personnellement, peut-être est-ce uniquement en belgique mais cela m'étonnerais tout de même, j'ai déjà eu des problemes de connexions et ce même si c'est le serveur msn qui débloque et non le logiciel ou quoi que ça soit d'autre. Mais en lançant Amsn, je n'ai pas rencontré ce problème (je signale que je l'ai lancé quelques secondes après MSN et que j'ai par la suite retenté l'authentification sous MSN et que cela n'a toujours pas marché).

Bref, comme dis Colibri, chacun trouvera chaussure à son pieds et c'est ça qui est chouette. A signaler que ce logiciel tourne très bien sous linux également (c'est d'ailleurs sur cette plateforme qu'il est né me semble-t-il )

Voilà voilà. Bonne soirée à tous et toutes
Vieux 08/12/2006, 19h54   #6 (permalink)
Colibri
♥Zoziau des îles♥

Par défaut

Salut eraseur

Ben en attendant, avec ma curiosité, j'ai téléchargé aMSN et je l'installerais la semaine prochaine, l'histoire de satisfaire ma curiosité sur ce logiciel de messagerie

Je vous donnerais mes premières impressions
Vieux 08/12/2006, 20h03   #7 (permalink)
eraseur
Novice

Par défaut

Ok Colibri je suivrais cela avec attention
Bye bye, à la semaine prochaine dans ce topic donc
Vieux 14/12/2006, 18h20   #8 (permalink)
ReNo
GPB(Gentil Pilier de Bar)

Par défaut

Il existe d'autres solutions alternatives à WLM...

Par exemple:
  • Mercury, anciennement dMsn, assez riche en fonctionnalités => Mercury - News
  • Gaim qui est lui beaucoup plus minimaliste en terme de fonctionnalités, mais qui se concentre sur l'essentiel, la messagerie instantanée Il est par contre possible de l'enrichir grâce à des plugins. Le gros point fort de Gaim est qu'il est multi-protocoles, on peut faire du MSN, du Yahoo Messenger, du l'IRC, ... => News - Gaim
aMsn, je n'aime pas trop l'interface, mais ce n'est là que mon avis personnel qui n'engage que moi C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussée à regarder du côté de Mercury et Gaim... Mon choix s'étant porté finalement sur ce dernier, que j'apprécie pour sa sobriété

A noter que Mercury et Gaim sont multi-plateformes et peuvent être exécutés sous Windows comme sous Linux.
Vieux 14/12/2006, 20h27   #9 (permalink)
bellete
Débutant

Par défaut

Bonsoir,

J'ai aussi découvert amsn sur mandriva linux,et quand j'ai vu q'il existait également pour windows je l'ai installé.J'ai quand même gardé windows live messenger,mais je constate que j'ouvre systématiquement amsn.Pourquoi?
J'ai essayer la navigation sur firefox avec amsn ouvert,pas de problème.Avec windows live messenger j'ai un gros ralentissement.Donc mon choix a été vite fait.De plus amsn est vraiment léger.
Par contre une option lui fait cruellement défault,la conversation audio.
Je garde quand même windows live messenger,rien que pour mon fils,aller donc demander a un gamin de 16 ans de se passer de msn,pour amsn.Sacrilège!!!
Bon Colibri,désolé aussi de t'enlever du travail.
bellete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 12h50   #10 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

Citation:
aller donc demander a un gamin de 16 ans de se passer de msn,pour amsn.Sacrilège!!!
Tu n'as qu'à lui dire que s'il n'obeit pas, tu le forceras à écouter Richard Clayderman ou André Rieux toute la journée...

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Msn Rire Amère Pour Vos Recherches BadBoy Internet 1 26/07/2006 23h03
Problèmes Avec Msn Messenger poissonange Internet 4 24/07/2004 14h44
pour tous problêmes de fermeture windows xp migachel Windows XP 2 04/03/2003 10h03
Solution pour les problemes d'arret de windows 2000 !!! zetagi Windows 2000, NT4 (Workstation) 1 20/12/2002 23h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus