|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
La réponse est peut être simple, mais je ne trouve pas ! Existant : - AD, avec 2 controleurs (W2003 et W2000) - 5 autres serveurs membres en W2000 - 1 serveurs membres en NT4 Mon soucis : Impossible d'accéder DEPUIS une station ou un serveur NT4 SUR le serveur W2000 AD. Message d'erreur "Accés refusé" si passage par voisinage réseaux. MAIS, ces mêmes serveurs ou stations NT4 accédent sans problème au serveur AD W2003 !! J'ai fouillé dans les stratégies locales du serveurs W2000 AD sans rien trouver. Merci d'avance à ceux qui auront une idée lumineuse, Arnaud |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 50
![]() |
Salut,
les utilisateurs des postes NT4 sont'ils déclarés dans l'AD W2000 ? Tes serveurs W2000 et 2003 ont ils des AD synchronisés, sont ils sur le même domaine, dans la même forêt ? @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
Oui, les NT4 sont déclarés. Après avoir changés quelques paramètres de l'AD, celà fonctionne (mais quels paramètres ai-je changés ?? ).Par contre, pour test, nous avons coupé le serveur AD 2003 "principal" hier soir, et le serveur W2000 AD "secondaire" n'a en aucun cas pris le relai => Aucune possibilité d'ouverture de session !!Auriez-vous une piste pour savoir comment vérifier mon AD ? D'avance, merci, Arnaud |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut,
Ton AD 2003 est il préparé pour une compatibilité NT4, pour préparer ta foret avec forestprep et domainprep de façon à ce que tout puisse se causer ? @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
salut,
apparemmment oui, si tu as des controleurs secondaires de domaine NT4. Mais tout fait il bien partie d'une même foret ou d'u même domaine ? @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
peux tu voir dans l'AD 2000 si tu as les mêmes utilisateurs que dans l'AD 2003.
Vérifies aussi ton serveur DNS, les PC doivent tous être enregistrés. Vérifies aussi dans le journal des évenements s'il n'y a pas de problèmes. @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
Tous les PC fonctionnent en DHCP et ont donc tous les mêmes WINS et DNS. Les PC NT4 attaquent correctement le DHCP, et ont donc les bons DNS. Ils sont d'ailleurs correctement enregistrés dans le DNS. Et, concernant les journaux d'évènements, rien de rien, malheureusement. Même pas un petit bout de ficelle à tirer Arnaud |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acces refusé + base de registre | romainp | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 8 | 02/05/2006 13h38 |
| Accès Refusé ? | beegees | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 1 | 25/02/2005 12h06 |
| Accés Refusé Aux Fichiers / Dossiers | moony | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 31/01/2005 14h09 |
| [Résolu]Accès Refusé à Certains Dossiers... | Jaylinx | Windows XP | 8 | 15/01/2005 16h10 |
| Acces Refusé | tagada | Windows XP | 13 | 24/06/2004 16h40 |