|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je suis développeur WEB je travaille sous un serveur windows 2000 installé avec EasyPHP, j' ai déclaré dans le fichier de conf de Apache un virtual host qui mappe le nom de domaine www.backoffice.com. Pour le moment, j' ai déclaré dans mon fichier de host 195.168.1.100 www.backoffice.com. Voila cela marche ca y a pas de problème mais pour déployer mon application dans toute l' entreprise il faut modifier le fichier de host de toute les machine des utilisateurs succeptibles de l' utiliser. Ce que je me disais c' est de déclarer ce nom de domaine www.backoffice.com dans les DNS du serveur. Ainsi je pense toutes les machines feront la correspondance avec www.backoffice.com et 195.168.1.100... Comment fait on? Quelques informations complémentaires car après pour moi c' est plus flou la facon de configurer Windows 2000 et son serveur de DNS. Le serveur sous lequel je développe et controleur de domaine et intègre Active Directory. Seulement ce n' est pas le seul controleur de domaine de la boite. Faut il que je fasse la manip DNS sur chaque serveur maitre ou est ce qu' il sont capables de se cohordonner? Est ce quelqu' un pourrait m' aider? Merci d' avance. j+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 75
![]() |
salut
en fait il faut faire la manip sur le servuer dns principal (celui ci s'occupera de la replication vers les autres servers dns s'il y'en a); ilo faut créer une zone com, puis un nv domaine backoffice dans cette zone, puis un hote www avec l'ip de ton serveur. le pb c que ton pc devient serveur autoritaire de la zone "com", donc tt site en com vont foirer, a part le tien.. ca c pour l'info, toi (je viens d'essayer), tu créer une zone backoffice.com, puis un hote www pointant vers l'ip de ton serveur. s'il ya par hasard un site web www.backoffice.com sur le net , et bien ils n'y auront pas acces ms bon la c a toi de voir.
voili voilou vanzetti44 http://www.etincelle.cc Docs, outils, astuces pour windows 9x/NT/2000/XP/2003, et les réseaux Microsoft MCP Windows 2000 Pro et Server Blog: http://spaces.msn.com/members/vanzetti44/ N'hésiter pas à me contacter par MSN Messenger : vanzetti44@hotmail.com Votre image de signature actuelle |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |