|
|
#11 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
C'est vrai que je n'avais pas pensé à vérifier si le boot était dans C: car se sont des fichiers sytèmes (donc non affichés sous Windows), donc pour moi C: était vide...
Mais étant donné que j'ai recréé totalement le boot ça devrait fonctionner aussi non ? J'ai cependant remarqué une chose, le fichier boot.ini est toujours généré dans C: au lieu de D: ce qui peut poser problème en fin de compte. Je vais tenter, comme tu me l'as conseillé de tout fixer sur C: sauf dans boot.ini qui pointera Windows dans D: puis dans le BIOS de démarrer avec le premier disque. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonsoir,
J'ai effectué la manip conseillé donc : 1) Dans le BIOS : boot sur le 1er disque 2) Dans la console de restauration : - fixmbr - fixboot c: - bootcfg /rebuild >> Mon boot.ini contient trois entrées vers D:\Windows mais impossible de les supprimer via bootcfg, cela dit ça ne pose pas de problème je le ferai manuellement dés que je pourrais démarrer sous Windows Résultat au démarrage : "PRESS A KEY TO REBOOT"... Si je démarre sur le second disque j'obtiens la même chose qu'auparavant (Boot.ini non valide, etc., Windows Server 2003 démarre mais bloqué au niveau de la connexion). Bref, j'ai l'impression que rien ne s'est passé pourtant j'ai bien fixé le boot sur C: ... Aurai je oublié quelque chose ? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Avec diskpart, sélectionne la partition correspondant à C: (select disk 0 puis select partition 0 normalement, detail partition pour vérifier) et rend la active si elle ne l'est pas déjà (commande active).
La partition active est celle dont le secteur d'amorce (boot) va être exécutée juste après le mbr. S'il n'y a pas de partition active (ce qui est fort possible vu qu'elle est passée par tous les états), le mbr appelle l'interruption BIOS 0x18, qui typiquement va afficher ce genre de message.
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
![]() ![]() |
Citation:
Parce que fdisk sous dos ne reconnaitra pas les partitions NTFS et j'ai peur que tu ne puisses pas l'activer. Sinon tu peux essayer une collection d'outils comme ultimate boot cd, il doit bien y avoir quelque chose là dedans pour faire ça.
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Tout d'abord, merci pour ton aide, très utile jusqu'à maintenant.
Sous DiskPart on ne peut rien entrer de plus que C (create partition) ou D (delete partition)... maintenant cela dépend de la version je crois, tout comme pour bootcfg... En ce qui concerne fdisk, ce dernier gère le NTFS mais tout dépend de la version. J'utilise une disquette de démarrage pour Windows Millenium, donc la gestion des "gros" disque et du NTFS est supporté, cependant les résultats sont un peu étranges puisqu'il m'affiche une partition de ~11000MB alors que mon disque fait plutot ~120000MB... J'ai tout de même activé la partition, ensuite retour dans la console de récupération pour les commandes traditionnelles (fixmbr, fixboot et bootcfg)... redemarrage et miracle ça fonctionne, Windows Server 2003 démarre sans aucun message d'erreur. Le problème du boot est donc réglé, cependant un problème persiste... J'arrive au "Welcome to windows" où je dois tapper "alt+ctrl+del" puis me connecter, ce que je fais, la session commence à se charger (Loading Session il me semble) mais elle se referme aussitôt (Saving parameters il me semble)... Cela pourrait il avoir un rapport avec le boot ? ou NetBSD ? Car avant l'installation de NetBSD tout fonctionnait bien. Impossible de démarrer en mode sans échec puisque, de toute manière je dois me logguer. Une idée ? |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Il me semble comprendre que les changements de mbr (et peut être aussi les changements de secteurs de boot) ont effacés certains identifiants dont se sert windows 2003 pour attribuer les lettres de partition. Donc vu ce que tu as fait, je pense qu'il n'arrive toujours pas à attribuer C: à la première partition. Essaie ce qui est spécifié dans le lien (en particulier le point 5). Si ça ne marche pas, c'est la réinstallation totale qui t'attend.
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
|
Novice
![]() |
Bonjour Kikof,
Citation:
Citation:
Dernière modification par NooD 28/10/2006 à 11h29. |
||
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
![]() ![]() |
Citation:
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| impossible de demarrer xp ca boot et reboot | beber95 | Windows XP | 19 | 10/01/2006 14h17 |
| Xp Familiale-boot Impossible Au Démarrage | zef | Windows XP | 10 | 23/01/2005 21h38 |
| Boot Impossible Sur Sata150...! | chichou | Windows XP | 4 | 17/07/2004 19h41 |
| [Résolu]Boot Impossible | blackboy | Windows XP | 4 | 06/07/2004 18h56 |
| Install Norton Impossible Avec Boot 2k/xp | sitt | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 01/03/2004 22h17 |