|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un problème de démarrage... Après l'installation de NetBSD (qui ne fonctionne pas correctement), mon boot de Windows a disparu. Windows Server 2003 est installé sur D:\. J'ai effectué les manip' classiques via la console de récupération mais... : fixmbr fixboot d: bootcfg /rebuild >> Error : Failed to add the selected boot entry to the boot list. Une idée ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 115
![]() ![]() ![]() ![]() |
Ton system etant sur D: ,
le truc c'est que FIXMBR réecrit la zone d'amorce sur C: automatiquement^^ FIXBOOT D: (répare la zone d'amorce original) derriere ne sert à rien ,vu que la zone à été recrite sur C: Le point .7 me parait important ds ton cas: Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci pour ces informations mais j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Windows est bien détecté dans D:\Windows\ mais après avoir entré "l'identifiant" et "les options". Message d'erreur : "Error: Failed to add the selected boot entry to the boot list". |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Angel¤Helper
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 115
![]() ![]() ![]() ![]() |
au lieu de bootcfg /rebuild ,tentes:
bootcfg /default ____________________________ si ça roule pas: bootcfg /add et tu suis la procedure du message precedent _______ bootcfg /scan te donne tes installation d'os
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Concernant ton problème, peux tu donner la liste des partitions que tu as sur ce disque (et les autres éventuellement) avec le format de chacune d'elle (tu peux t'aider de diskpart à la console, référence : A Description of the Diskpart Command-Line Utility ) ? Et aussi laquelle est active ?
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
J'ai formaté le disque C: et je n'ai plus d'erreur lors de la création du boot. Cependant cela ne fonctionne toujours pas puisque j'obtiens un "NTLDR is Missing", qui est très connu chez Mr google. Après lecture de différents sites, je m'aperçois que l'on retombe sur la même manip que celle de mon premier sujet (on tourne en rond), avec en plus la copie de NTDETECT.COM et NTLDR dans D: >> ce qui ne fonctionne pas mieux. Je pense effectivement que Windows n'étant pas installé sur une partition par défaut (classique : C Voici mes disques : [html]Disk0 at id0 (1er disque) : Unpartionned Space 8 MB C: Partition1 [NTFS] 117789 MB >> Utilisé pour installer NetBSD ce qui a effacé le boot, donc si on doit tout effacé aucun problème. J'ai effacé les partitions et recréer C: à partir de DiskPart. Disk0 at id1 (2nd disque) : D: Partition1 [NTFS] 20999 MB >> Il s'agit de ma partition Système F: Partition2 [Unknow] 50007 MB >> Données (il faudra que je la convertisse en NTFS d'ailleurs). Unpartionned Space 5303 MB Unpartionned Space 8 MB >> Il faudrait que j'ajoute l'espace libre dans F: et changer F: en E: mais ça doit pouvoir se faire sous Windows ou avec fdisk...[/html] Dernière modification par NooD 27/10/2006 à 10h48. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Windows nous surprendra toujours, voici une résolution "particulière":
- Format C: qui contenait des mauvaises informations de boot (mon système est sur D - Fixmbr ... >> ... = mon second disque (où s trouve D - Fixboot D: - bootcfg /rebuild - Exit Redemarrage... - Sous BIOS : Verification que l'on boot bien sur le bon disque : OK -> Boot.ini invalide : Boot sur C:\Windows >> Aussi étrange que cela puisse paraître, n'ayant pas de système dans C:\Windows (puisque C: est vide), Windows se lance finalement, comme par magie. Pour régler le Boot.ini il suffit de se rendre dans les propriétés du poste de travail (clic droit sur poste de travail), onglet Avance, choisir Démarrage, et là éditer les bonnes informations. En fait il semblerait que d'une part le boot n'était pas bien configuré au début (conflit entre C: et D: mais finalement après un format de c: tout est revenu à la normale). De plus le bios avait décidé de retourner à des paramètres par défaut en bootant sur le premier disque (contenant C Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
J'ai peut être parlé un peu vite, Windows Server 2003 démarre sans problème (mis à part le boot.ini signalé plus haut), puis au moment de se connecter, j'entre les infos, il écrit Login etc. puis il ferme aussi vite la session et me renvoie à l'écran où l'on doit appuyer sur Alt-Ctrl-Del...
Une idée ? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Et bien j'arrive un peu tard mais ce qui t'arrive est tout à fait normal. Tu installes netbsd sur la zone qui contenait C. Cela a pour effet de transformer ton D: en C: du point de vue windows. Donc déjà plus de démarrage possible.
Après ce qui n'est pas très clair c'est que maintenant tu démarres sur ton second disque physique mais qu'en était-il avant ? Car il est possible que tu démarrais bien sur le premier disque : mbr1 -> boot du c: et dans ce cas c: devait contenir les fichiers de démarrage ntdetect.com, boot.ini et ntldr. Le fichier boot.ini pointait alors sur D: du second disque pour poursuivre le démarrage. Maintenant dans ta config cela fait : second disque -> mbr2 -> boot du d:. Les fichiers de démarrage boot.ini et companie sont sur d: Quoiqu'il en soit, dans ta configuration, tu seras toujours obligé de maintenir une partition windows sur c: sauf à tout réinstaller à partir de 0. Citation:
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| impossible de demarrer xp ca boot et reboot | beber95 | Windows XP | 19 | 10/01/2006 14h17 |
| Xp Familiale-boot Impossible Au Démarrage | zef | Windows XP | 10 | 23/01/2005 21h38 |
| Boot Impossible Sur Sata150...! | chichou | Windows XP | 4 | 17/07/2004 19h41 |
| [Résolu]Boot Impossible | blackboy | Windows XP | 4 | 06/07/2004 18h56 |
| Install Norton Impossible Avec Boot 2k/xp | sitt | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 01/03/2004 22h17 |