Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows serveurs 2003, 2000, NT4
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2006, 22h41   #1 (permalink)
NooD
Novice

Pouvoir de réputation: 0 NooD est bien parti(e)
Lightbulb Boot impossible

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un problème de démarrage...
Après l'installation de NetBSD (qui ne fonctionne pas correctement), mon boot de Windows a disparu. Windows Server 2003 est installé sur D:\.
J'ai effectué les manip' classiques via la console de récupération mais... :
fixmbr
fixboot d:
bootcfg /rebuild >> Error : Failed to add the selected boot entry to the boot list.

Une idée ?

Merci d'avance.
NooD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 22h56   #2 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Pouvoir de réputation: 115 angelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tous
Par défaut

Ton system etant sur D: ,

le truc c'est que FIXMBR réecrit la zone d'amorce sur C: automatiquement^^

FIXBOOT D: (répare la zone d'amorce original) derriere ne sert à rien ,vu que la zone à été recrite sur C:

Le point .7 me parait important ds ton cas:

Citation:
1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :
a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
b. Un message semblable au suivant s'affiche :
Entrez l'identificateur de chargement
C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale,ou Microsoft Windows 2000
c. Le système affiche un message semblable au suivant :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation
Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

Comment faire pour modifier le fichier Boot.ini dans Windows XP
Messages d'erreur "Boot.ini non valide" ou "Windows n'a pas pu démarrer" lorsque vous démarrez votre ordinateur
Si ça peut t'aider!!
angelique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 23h20   #3 (permalink)
NooD
Novice

Par défaut

Merci pour ces informations mais j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Windows est bien détecté dans D:\Windows\ mais après avoir entré "l'identifiant" et "les options".

Message d'erreur : "Error: Failed to add the selected boot entry to the boot list".
Vieux 26/10/2006, 23h33   #4 (permalink)
angelique
Angel¤Helper

Pouvoir de réputation: 115 angelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tousangelique est connu(e) de tous
Par défaut

au lieu de bootcfg /rebuild ,tentes:

bootcfg /default

si ça roule pas:

bootcfg /add

et tu suis la procedure du message precedent

_______

bootcfg /scan te donne tes installation d'os
angelique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 23h40   #5 (permalink)
NooD
Novice

Par défaut

Merci pour ta réponse, voici les résultats :

Citation:
Posté par angelique Voir le message
bootcfg /default
>> Error: Failed to set default boot entry

Citation:
bootcfg /add
>> Error: Failed to add the selected boot entry to the boot list

Citation:
bootcfg /scan te donne tes installation d'os
Mon OS est bien installé
Vieux 27/10/2006, 08h27   #6 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 384 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Salut,

Citation:
le truc c'est que FIXMBR réecrit la zone d'amorce sur C: automatiquement^^

FIXBOOT D: (répare la zone d'amorce original) derriere ne sert à rien ,vu que la zone à été recrite sur C:
Le secteur du MBR ou secteur d'amorce principal (fixmbr) n'est pas sur une partition, il est au début d'un disque physique. Les secteurs de boot ou secteurs d'amorce (fixboot) sont au début de chaque partition. Ce n'est pas la même chose.

Concernant ton problème, peux tu donner la liste des partitions que tu as sur ce disque (et les autres éventuellement) avec le format de chacune d'elle (tu peux t'aider de diskpart à la console, référence : A Description of the Diskpart Command-Line Utility ) ? Et aussi laquelle est active ?

- Symphony X -

Dernière modification par Kikof 27/10/2006 à 08h35.
Kikof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 10h34   #7 (permalink)
NooD
Novice

Par défaut

Bonjour,

J'ai formaté le disque C: et je n'ai plus d'erreur lors de la création du boot.
Cependant cela ne fonctionne toujours pas puisque j'obtiens un "NTLDR is Missing", qui est très connu chez Mr google.
Après lecture de différents sites, je m'aperçois que l'on retombe sur la même manip que celle de mon premier sujet (on tourne en rond), avec en plus la copie de NTDETECT.COM et NTLDR dans D: >> ce qui ne fonctionne pas mieux.

Je pense effectivement que Windows n'étant pas installé sur une partition par défaut (classique : C, les commandes ont tendance à tout faire pointer vers C:

Voici mes disques :
[html]Disk0 at id0 (1er disque) :

Unpartionned Space 8 MB
C: Partition1 [NTFS] 117789 MB
>> Utilisé pour installer NetBSD ce qui a effacé le boot, donc si on doit tout effacé aucun problème.
J'ai effacé les partitions et recréer C: à partir de DiskPart.

Disk0 at id1 (2nd disque) :

D: Partition1 [NTFS] 20999 MB >> Il s'agit de ma partition Système
F: Partition2 [Unknow] 50007 MB >> Données (il faudra que je la convertisse en NTFS d'ailleurs).
Unpartionned Space 5303 MB
Unpartionned Space 8 MB
>> Il faudrait que j'ajoute l'espace libre dans F: et changer F: en E: mais ça doit pouvoir se faire sous Windows ou avec fdisk...[/html]

Dernière modification par NooD 27/10/2006 à 10h48.
Vieux 27/10/2006, 10h53   #8 (permalink)
NooD
Novice

Par défaut

Windows nous surprendra toujours, voici une résolution "particulière":

- Format C: qui contenait des mauvaises informations de boot (mon système est sur D
- Fixmbr ... >> ... = mon second disque (où s trouve D
- Fixboot D:
- bootcfg /rebuild
- Exit
Redemarrage...
- Sous BIOS : Verification que l'on boot bien sur le bon disque : OK
-> Boot.ini invalide : Boot sur C:\Windows
>> Aussi étrange que cela puisse paraître, n'ayant pas de système dans C:\Windows (puisque C: est vide), Windows se lance finalement, comme par magie.
Pour régler le Boot.ini il suffit de se rendre dans les propriétés du poste de travail (clic droit sur poste de travail), onglet Avance, choisir Démarrage, et là éditer les bonnes informations.

En fait il semblerait que d'une part le boot n'était pas bien configuré au début (conflit entre C: et D: mais finalement après un format de c: tout est revenu à la normale). De plus le bios avait décidé de retourner à des paramètres par défaut en bootant sur le premier disque (contenant C au lieu du 2nd disque contenant D:

Merci pour votre aide.
Vieux 27/10/2006, 11h46   #9 (permalink)
NooD
Novice

Par défaut

J'ai peut être parlé un peu vite, Windows Server 2003 démarre sans problème (mis à part le boot.ini signalé plus haut), puis au moment de se connecter, j'entre les infos, il écrit Login etc. puis il ferme aussi vite la session et me renvoie à l'écran où l'on doit appuyer sur Alt-Ctrl-Del...

Une idée ?
Vieux 27/10/2006, 11h58   #10 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Pouvoir de réputation: 384 Kikof est un joyau dans sa gangueKikof est un joyau dans sa gangue
Par défaut

Et bien j'arrive un peu tard mais ce qui t'arrive est tout à fait normal. Tu installes netbsd sur la zone qui contenait C. Cela a pour effet de transformer ton D: en C: du point de vue windows. Donc déjà plus de démarrage possible.

Après ce qui n'est pas très clair c'est que maintenant tu démarres sur ton second disque physique mais qu'en était-il avant ?
Car il est possible que tu démarrais bien sur le premier disque : mbr1 -> boot du c: et dans ce cas c: devait contenir les fichiers de démarrage ntdetect.com, boot.ini et ntldr. Le fichier boot.ini pointait alors sur D: du second disque pour poursuivre le démarrage.

Maintenant dans ta config cela fait : second disque -> mbr2 -> boot du d:. Les fichiers de démarrage boot.ini et companie sont sur d:

Quoiqu'il en soit, dans ta configuration, tu seras toujours obligé de maintenir une partition windows sur c: sauf à tout réinstaller à partir de 0.

Citation:
J'ai peut être parlé un peu vite, Windows Server 2003 démarre sans problème (mis à part le boot.ini signalé plus haut), puis au moment de se connecter, j'entre les infos, il écrit Login etc. puis il ferme aussi vite la session et me renvoie à l'écran où l'on doit appuyer sur Alt-Ctrl-Del...
Essaie de recopier les fichiers mentionnés sur c: et de passer le démarrage sur le premier disque physique. Il faudra corriger boot.ini avec bootcfg.

- Symphony X -

Dernière modification par Kikof 27/10/2006 à 14h13.
Kikof est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
impossible de demarrer xp ca boot et reboot beber95 Windows XP 19 10/01/2006 14h17
Xp Familiale-boot Impossible Au Démarrage zef Windows XP 10 23/01/2005 21h38
Boot Impossible Sur Sata150...! chichou Windows XP 4 17/07/2004 19h41
[Résolu]Boot Impossible blackboy Windows XP 4 06/07/2004 18h56
Install Norton Impossible Avec Boot 2k/xp sitt Windows 2000, NT4 (Workstation) 1 01/03/2004 22h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow