|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous,
Les règles mises en place dans outlook 2003 ne fonctionnent pas lorsque Outlook est fermé. Cependant, il est connecté à Exchange 2003 sur un Small Business Server. Lorsque je me connecte via Outlook Web Access, les règles sont présentes mais il est noté qu'elles ne peuvent être modifiées via le Web Access. J'essaie simplement de mouvoir automatiquement les messages qui arrivent dans un dossier publique. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci d'avance ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
Salut
j'ai utilisé ce système pendant longtemps... je ne comprends pas vraiment ton problème le Web Access c'est vraiment du simplifié donc les règles s'appliquent mais ne sont pas modifiables
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour Christelle,
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai pris l'exemple du Web Access pour dire que les règles étaient remontées sur le serveur. Cependant, les règles ne s'exécutent pas sur le serveur si l'Outlook de l'utilisateur est fermé. Une simple règle pour changer des messages de place à leur arrivée vers un dossier public ne fonctionne plus dès que l'Outlook de l'utilisateur qui défini la règle est fermé. Tu vois ce que je veux dire ? Merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Ha oui Ok je vois
j'ai eu le problème il y a peu de temps avec le départ en vacances d'un collegue qui me tranférait les mails qu'il recevait d'une liste de distribution. Résultat sans lui je ne recevais plus rien.... Pour les dossiers public je ne sais pas comment faire tomber les mails dedans... Sinon tu as cette option: - Mail1 où arrivent les mails - Mail2 où tu veux qu'ils arrivent aussi (ca peut etre une liste de diffusion), tu rajoutes l'alias du mail1 dans ceux du mail2 ainsi les mails arrivent dans les 2 boites En faisant comme ca tu peux ouvrir ce mail2 depuis n'importe quel Outlook comme un compte supplémentaire pour plusieurs utilisateurs
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Je pense que la version Small Business Server de Exchange est bridée sur cette fonction.
Il faut bien qu'il y ait quelques différences avec la version Entreprise ... Merci. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Non, ce que je te dis sur les alias je l'avais fait sur du SBS
à paramétrer directement dans les proriétés de tes users
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() |
En effet, je me suis mal exprimé.
Ce qui est bridé (je pense), c'est le fonctionnement des règles sur le serveur sans que Outlook ne soit ouvert. Dernière modification par SatellIT 10/08/2007 à 11h34. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Dans l'entreprise où je suis actuellement, ca m'étonnerai qu'on fonctionne sur du SBS
(je suis chez Orange lol)et le problème est le même
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Cela voudrait donc dire que les règles serveur d'existent pas ...
Mais voici ce que je lis à cette adresse : http://office.microsoft.com/fr-fr/ou...564671036.aspx Si vous possédez un compte de messagerie (compte de messagerie : nom du serveur, nom et mot de passe de l'utilisateur, et adresse de messagerie utilisés par Outlook pour se connecter à un service de messagerie. Vous créez un compte de messagerie dans Outlook à l'aide des informations fournies par votre administrateur ou votre fournisseur de services Internet.) sous Microsoft Exchange Server, le serveur peut appliquer des règles à vos messages, même si Outlook n'est pas en cours d'exécution. Il s'agit de règles basées sur le serveur. Ces règles doivent être configurées de manière à s'appliquer à des messages lorsque vous les recevez dans la boîte de réception du serveur et elles doivent pouvoir être exécutées sur le serveur. Par exemple, une règle ne peut être appliquée sur le serveur si l'action spécifie l'impression d'un message. Si une règle ne peut être appliquée sur le serveur, elle le sera au démarrage d'Outlook. Les mots « client seulement » sont ajoutés à la fin du nom d'une règle qui ne peut être appliquée sur le serveur. Les règles client seulement sont appliquées après toutes les autres règles. Si votre liste de règles contient des règles pouvant être exécutées sur le serveur ainsi que d'autres qui ne peuvent pas, les règles basées sur le serveur seront appliquées en premier lieu et seront suivies de celles pour le client seulement. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
Ok!
c'est donc possible mais à mettre en place par l'admin réseau que tu es, et que je ne suis plus ^^ l'utilisateur ne peut peut etre pas le faire lui même (?)
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Outlook 2000 Win98 avec SBS 2003 | sg8 | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 3 | 29/09/2006 13h43 |
| Création de formulaire contact perso Outlook 2003 + Exchange enterprise Server 2003 | Matrix-7000 | Internet | 0 | 28/08/2006 11h18 |
| Windows 2003 Sbs + Exchange | mrcomponent | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 2 | 25/08/2006 12h03 |
| [Résolu]Calendrier Exchange + Outlook 2003 | marc_laroche | Internet | 2 | 04/07/2006 12h03 |
| règles de message outlook | efigna | Internet | 2 | 02/07/2003 05h43 |