Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows serveurs 2003, 2000, NT4
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2004, 01h29   #1 (permalink)
eric388
Novice

Par défaut

Salut,

Voilà j'ai créé 2 images RIS (Win XP) une en FR et l'autre en EN je les ai déployées sur un pc référence puis j'ai installé les patchs et applications (Office, Winrar, etc......) puis j'ai utilisé l'utilitaire riprep.exe pour renvoyer l'image sur le serveur, j'ai supprimé le fichier Welcome.osc puis renommé le fichier Multilng.osc en Welcome.osc pour pouvoir avoir le choix de la langue à installer tout ça marche super bien mais quand je boot sur le rezo avec un autre pc que mon pc référence je ne peux voir que les images RIS et pas celles que j'ai créées avec RIPREP.EXE

Y'a t'il qlq qui connait la soluce ?

MCSA W2K
eric388 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 21h06   #2 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

Salut et bienvenue sur GNT

Peut être que ta machine n'est pas vraiment identique et refuse donc de lancer la copie RIPREP sur le réseau... Je crois que cela a un rapport avec le SID de l'image...

Essaye avec une autre machine si tu peux pour voir si le RIPREP te charge l'image...

Seb65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 23h33   #3 (permalink)
eric388
Novice

Par défaut

Tu as raison les machines ne sont pas identiques mais logiquement même qu'il n'y ai pas de logique chez Microsoft tant que la couche d'abstraction matériel est la même ce qui est le cas cela ne doit pas poser de prob, mais la j'ai essayé avec une autre machine mais le prob reste le mm
J'ai aussi pensé que le prob vient de l' SID de l'image mais si c'est le cas il devrait y avoir un moyen de remédier au prob

Merci pour ta réponse

Si qq sait m'aider à résoudre ce problème qu'il me fasse signe
Vieux 31/12/2004, 01h09   #4 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

Oui justement je ne sais pas trop koi te dire, je suis en train de mettre en place un Server RIS avec l'utilisation de RIPREP et je te dirais si j'arrive a charger des images sur des machines différentes...

Par contre pas avant Lundi... En plus je dois me pencher sur l'intégration des pilotes réseau Broadcom sur ces images avant de pouvoir poursuivre le reste du chargement de l'image via le server... Erf saleté de Broadcom !

Je regarde sinon de plus près au niveau du SID, mais je voullais justement passer par du RIPREP au cas ou je dois restaurer une image sur une machine pas tout a fait identique... Normalement, lors du déploiement de l'image sur la machine source, il procède a une vérification/détection du matériel...

Donc peut être une autre piste a regarder

Vieux 03/01/2005, 12h37   #5 (permalink)
eric388
Novice

Par défaut

Re

Voila autant pour moi je pense que mon prob était lié à la couche d'abstraction matériel pcq j'ai essayé avec un 3ème pc et la elles sont visible Bizarre pcq les 1ere machines avec lesquelles j'ai essayé avait +- le mm age et comme carte mère c Aopen et Asus enfin maintenant j'ai 2 images riprep une pour chaque catégorie de carte mère compatible

Un gd merci à tous et...... comme l'informatique est une science imparfaite VIVE les forums......
Vieux 03/01/2005, 14h55   #6 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

Salut,

Ok content que ça marche alors

Moi je bataille avec l'intégration (*.pnf) de carte réseau Broadcom sur les images Riprep

Vieux 04/01/2005, 14h26   #7 (permalink)
Seb65
Expert

Par défaut

LOL JB

Non je t'assure pas de ça sur mon modem C ou je bosse en ce moment, je suis en train de monter un Serveur d'image !!

Tiens au fait j'ai réussi a intégrer cette saleté de carte réseau pour la prise en charge sur un boot PXE

PS: je risque d'avoir le haut débit (enfin peut être /o ) install du mattos le 18 Janvier dans mon bled

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus