Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows serveurs 2003, 2000, NT4
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 15h40   #1 (permalink)
Boscofield
Novice

Pouvoir de réputation: 0 Boscofield est bien parti(e)
Par défaut Les relations d'approbation.

Bonjour,

Je réalise actuellement un mémoire sur la synchronisation entre 2 sites distants et je me posais la question suivante :

Admettons que j'ai une forêt avec 2 controlleurs de domaine parents liés par une relation d'approbation permettant la réplication, admettons gauche.lan et droite.lan , tout deux ont les services DNS et DHCP implémentés et tout les controlleurs de domaine dans leur branche dépendent d'eux en ce qui concerne ces services. Si le lien entre le domaine controlleur racine gauche.lan et ses enfants venaient à tomber (problème technique par exemple) tout ce qu'il y a en dessous de lui dans la branche n'aurait plus accès aux services DNS et DHCP.

Dès lors la question que je me pose est si il y a une relation d'approbation bidirectionnelle et transitive entre l'un des petits enfants de la branche de gauche et l'un des petits enfants de la branche de droite serait il possible que le petit enfant dans la branche de gauche puisse bénéficier au même titre que le petit enfant de la branche de droit avec qui il a une relation d'approbation des services DNS et DHCP du domaine racine droite.lan ou les relations d'approbations sont-elles uniquement pour la réplication de l'AD ?

J'espere que j'aurais quand même été clair ...

Merci pour votre aide !
Boscofield est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment impléménter les relations entre les entity beans ?? Sarra85 Développements 4 10/04/2008 10h20
mon reseau connecte les mac mais pas les pc finnamet Mac OS 2 27/02/2008 15h39
modifier les paramètres graphiques dans les menus des jeux mduras Cartes graphiques 2 14/01/2008 19h09
Pbm De Relations D'approbation alexmaster Windows serveurs 2003, 2000, NT4 9 03/02/2005 17h24
comment déplacer les dossiers mes documents de tous les util didiersee Windows XP 3 09/12/2002 00h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow