Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows serveurs 2003, 2000, NT4
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2007, 18h05   #1 (permalink)
cible98
Débutant

Par défaut Remplacement de mon serveur 2000 par un serveur 2003

Bonjour,

Je possède un serveur HP Proliant sous Windows 2000 serveur.
Mon serveur est contrôleur de domaine, AD, DNS et serveur de fichier.

Je vais le remplacer par un serveur IBM sous Windows 2003 serveur R2.

Le serveur 2000 sera formaté et utilisé en temps que poste de travail.

Je cherche donc un tutoriel pour m'aider à faire se changement (sauvegarde de mon AD et transfert sur le nouveau serveur)

Merci de votre aide.
cible98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 15h23   #2 (permalink)
oldcat
Débutant

Par défaut

bonjour cible98 si ce genre de tutoriel etait disonible, nombre de ssii aurait dejà mis la clé sous la porte !

Que souhaites tu faire, intégrer 2003 dans ton AD existant ou repartir de zéro ?

Si tu es dans le premier cas le plus long est la migration du serveur de fichier car il faut normalement refaire tous les partages à la main et surtout s'assurer que les permissions NTFS sont maintenues.

maintenant la rubrique trucs et astuces
:

Ne fais pas de copier coller sous windows, utilise plutot un freeware type robocopy ou supercopier qui te permet de preserver les droits ntfs.

Si tu exportes cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\LanmanServer\Shares

du vieux serveur vers ton nouveau serveur et que tu le redémarres tes partages reviennent comme par magie !

Enfin si tu trouves tes competences un peu juste investi dans une licence du produit securecopy de chez scriptlogic qui te migre un serveur en une douzaine de clics...

Je suppose que tu sais installer un serveur, parametrer le reseau, les service dns et le passer en DC ; n'oublie pas de transferer les roles fsmo !

oldcat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible d’ouvrir mon serveur par le navigateur nonos57 Windows XP 3 16/01/2006 12h41
windows 2003 serveur et isa serveur 2000 lechevalier_noir Windows serveurs 2003, 2000, NT4 0 02/12/2005 17h59
Remplacement d'un serveur Macs Conseils 4 06/10/2005 19h19
Installation d'un serveur DHCP sous 2003 Serveur megadeath Windows serveurs 2003, 2000, NT4 2 16/05/2005 17h26
Passer de Localhost à un Serveur pour mon réseau l Nonotou9 Questions sur le site et le forum de GNT 11 27/04/2005 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus