|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour à tous
Il y a de nombreux points que je ne comprends pas sous Windows 2003 Server (Edition Entreprise), et la plupart des documentations que je trouve sur internet sont floues, tres tres floues meme. Ainsi je me permet de vous demander un peu d'aide pour m'éclairer... Premierement, j'aimerai savoir ce qu'est concretement un domaine ... Et une foret ..etc? C'est quoi tout ca, ca sert a quoi ? A moins que ? Je dois acheter un nom de domaine en .fr ou des choses comme ca lol ? (arf jcomprends rien à ces trucs lol )Ensuite je voudrais savoir si (comment expliquer çà clairement ?) .. euuh, s'il est possible en fait de faire en sorte que lorsque l'on allume une machine client (sous Windows XP), l'invite d'authentification apparait (l'utilisateur doit en fait rentrer son login et son mot de passe) et euuh ? En fait je voudrais faire en sorte que l'authentification de l'utilisateur client ne soit autorisée que si et seulement si son compte existe sur la machine server! Et le tout sans avoir a créer un seul compte (si ce n'est celui par defaut de l'administrateur) sur la machine client :p Si c'est posssible de faire ca, est ce que c'est possible aussi de faire en sorte que lorsque l'utilisateur sur la machine client ferme sa session, alors tous les documents qu'il a créé et modifié soient automatiquement copiés (en temps réel ou non) sur la machine server ?? J'ai lu pas mal de doc sur ca, on me parle de creation de domaines, de GPO, d'unités d'organisation ...etc Je suis à la lettre ce qu'ils me disent de faire, mais bon, ca marche pas :/ .. Si qqun pouvait m'expliquer clairement une bonne fois pour toute ca serait bien :] et aussi, je voulais savoir ... euuuh, mettons une de mes machines clientes tombe en panne pour raison d'un fichier systeme windows xp manquant.. si j'installe une console de récuperation dessus, est ce que c'est possible de faire une restauration integrale dela machine cliente depuis le server en fait ?? d'ailleurs plus generalement, est ce que un server sous windows 2003 srv peut restaurer plusieurs machine en meme temps sous dos ? un peu comme avec ghostcast... ah et puis aussi, c possible par exemple d'installer un meme programme (quelqu'il soit!!!) sur tous les postes en meme temps ? :] je sais que c'est possible de faire ca avec le SP2 mais jvoulais savoir si ct possible pour un tout autre logiciel :] et puis aussi euuuh, (jvous embete hein ? lol) c'est quoi ISA 2003 ?? ca sert a quoi concretemen? est ske ca vaut vraiment le coup de l'acheter ? :] lol sinon, jvoulais vous dire, les terminal server c'est trooop bien ![]() mais euuuh, pourquoi on me parle de license je sais pas quoi... par session ? par périphérique ou un truc dans le genre ? plus generalement, que sont les licenses ? est ce par ce terme ils entendent le numero de serie que l'on rentre pour installer windows 2003 ? vous savez ce petit bout de papier qui coute tres tres cher :x avec pleins de lettre et de chiffres séparés par des petits tirets lol :] voila a peu pres tout ce que je voudrais savoir lol :] si qqun voudrait bien prendre le temps pour mexpliquer tout ca clairement, je lui serait tres tres reconnaissant !! en tout cas ben merci d'avoir pris la peine de me lire, et bonne journée a tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||||
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Salut,
PARTIE I C'est bien écrit, mais honnêtement, çà ne donne pas envie de répondre tant tes questions sont vastes. Il est préférable de découper tes questions afin que le plus grand nombre de personne puisse y répondre. Citation:
Si ton poste ne voit pas ton domaine, c'est que soit ton serveur DNS est mal installé, soit tu n'as pas configuré le client avec comme serveur DNS préféré, ton contrôleur de domaine. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||||
|
Débutant
|
PARTIE II
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
- la première concerne l'administration à distance : tu es limité à deux sessions mais tu n'as pas besoin de licences TS, c'est compris par défaut. - la seconde concerne le serveur d'application (genre Citrix Métaframe) : et là, effectivement, il te faut des licenses TS et en fonction de ton programme de licence, il te faut les acheter et les activer. Bon, j'espère avoir répondu en gros à tes questions, mais si tu veux plus de détails, refais des questions un peu plus précise sur chaque sujet. A+
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
|
Heureusement que tu me dis çà, parce que j'en ai mis du temps à tout écrire.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas, mais essaye de poser des questions un peu moins vaste la prochaine fois. A+
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |