|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Bonjour à tous !Je voudrais savoir si l'on peu dans windows 2000 server restreindre le nombre de session ouverte par client c'est à dire ....qu'un client du domaine ne puisse pas se logger sur plusieurs ordinateurs différents... Merci d'avance de votre réponse .. A++ Jean Marc matjmc@wanadoo.fr |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour,
Si mes souvenir son bon il est possible au niveau des parametres du compte utilisateur de definir ne nombre maximum de connexion simultanée. Mes souvenir date de l'époque ou mon environnement de travil etait novell et nt4. j'ne deduis a priori que dans tes gpo sou 2000 il doit etre possible de restreindre le nbrs de connexion maxi. :hot: Amicalement :hot:
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Pour Terminal Server je vois comment faire, mais tel que tu le décris je crois pas que ce soit possible.
A mon avis le mieux est de limiter l'accès à l'utilisateur pour une seule machine (la sienne) par Gpedit.msc puis User Rights Assignments et Log On Locally (désolé j'ai pas de version française sous la main Comme cela l'utilisateur ne peut se logguer que sur les machines sur lesquelles tu lui a donné le droit de se logguer.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
|
DreamUP, pour NT4 je crois que tu peux aller dans le Gestionnaire d'Utilisateurs, puis tu cliques sur un utilisateur. Là tu cliques sur le bouton "Logon To" (désolé j'ai qu'une version US dispo encore un fois!) qui représente un petit serveur avec une flèche vers un serveur. Là tu peux spécifier si l'utilisateur peut se logger sur n'importe quel stations ou sur certaines que tu peux spécifier.
Par contre je ne retrouve pas comment faire la même chose pour 2000/XP, donc c'est une bonne question matjmc, je cherche
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bonjour,
En fait vous etes en train de definir les droits au niveau local alors que je pense qu'il est possible sous 2000/xp de definir les drot (gpo au niveau du serveur ou de l'AD Voilou
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
salut
il faut faire un clic droit sur le user ds la console ordi et util active directory, propriétés, compte, acces voili voilou
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Il me semble (je n'en suis plus sûr à 100%) qu'il n'est pas possible simplement de restreindre le nombre de connexion d'un utilisateur avec w2000 server et active directory C'est une lacune de W2K server Il existe pour cela des programmes (payants bien sûr) Marc |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |