|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 51
![]() |
Bonsoir,
Je rencontre un léger souçi avec la sauvegarde de w2k3. J'ai un lecteur de bande HP sur caque serveur en 8 ou 20Go en fonction du job du serveur. j'ai paramètré la sauvegarde sur certains fichiers, puis j'ai planifié une sauvegarde journalière à 22 h. La bande est changée tous les matins par le préposé au changement de bande. Et le soir, la sauvegarde auto ne se fait pas. (sur W2k c'était bon). Le rapport montre le pb suivant : "Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette opération de sauvegarde va se terminer." Or, si je fait la sauvegarde à la main, avec le même média, cela marche. Je pense qu'il faut paramètrer quelque chose avec la console de stockage amovible, mais QUOI ??? J'ai essayé plein d'options, mais rien, toujours pareil. quelqu'un aurrait-il eu et résolu ce dysfonctionnement ?? Merci pour vos tuyaux. @+ ![]() Dernière modification par papaours 01/11/2006 à 13h44. Motif: Résolu |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 29
![]() |
J'ai le même problème. La solution ?... Changer de logiciel de sauvegarde.
Celui que j'ai (Novabackup) n'est pas garanti par l'éditeur comme compatible avec w2k3... Il faut acheter la nouvelle version, uniquement dispo aux USA, via the web... Pas de paiement à 60 jours, donc la compta veut pas. Du coup, je recherche capable d'utiliser les bandes (VXA mamoth 80/160Go) et les disques durs externes pour sauvegrader un serveur et 4 postes. Le tout devant, bien sûr être le moins cher possible et permetttre un redémarrage ultra-rapide en cas de crash. Donc pas de ArcServe, Computer Associates, Veritas et autres usines à gaz. Si quelqu'un a une idée (On m'a parlé de EMC retrospect)... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Salut oldcat,
Oui, c'est du NTBackup tout cru, mais sur W2K3, il doit rendre des comptes à la console de media amovible, il doivent être asservis l'un à l'autre. @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 32
![]() |
Bizarre ça, y'aurai pas un souci avec la mise en route de la tache planifié ?
EDIT : oups apparemment le problème se nomme RMS... Quelques elements de reponse : Windows ITPro http://www.jsifaq.com/SF/Search/Sear...Windows%202003 Sinon es tu en SP1 sur les serveurs en question ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
J'ai eu exactement le même problème sur mon serveur. Commence pas aller dans la gestion de l'ordinateur, clique sur "média" et supprime les pools de média qui existent. Mets la bande dans le lecteur puis, dans le gestionnaire de sauvegarde, va dans l'onglet "Restaurer", fais un clic droit sur la bande puis choisis "libérer la bande".
J'ai le plaisir de t'annoncer que tu devras libérer tes bandes TOUS LES JOURS...Nous on a fini par investir dans un logiciel de gestion de sauvegardes (arcserve 2000) qui fait les sauvegardes de tous nos serveurs. On soupçonne que NTBackup verrouille la bande sans qu'on le lui demande et ne la libère pas. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonsoir,
Je suis en train de lire avec intéret le résultat des liens que tu m'as envoyé. Très instructif, j'espère que beaucoup de membres et autres vont pouvoir enrofiter. Je suis effectivement en w2k3 entreprise SP1 sur un réseau et en W2k3 standard R2 SP1 sur un autre. je continue à m'imprégner de tes lumières et je te tiens au courant. Merci @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bonsoir MARA,
c'est exactement ce que je m'amuse à faire tous les soirs, Peut on envoyer une ligne de commande pour libérer la bande ? n'y à t'il pas un moyen plus élégant, mis à part acheter un logiciel de sauvegard ? Car Arcserve est une usine à gaz surtout pour gerer un lecteur monobande . Merci @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 32
![]() |
Salut papaours et mara,
apparemment vous n'etes pas les seuls dans cette galère apparemment y'a une commande qui "marcherait" mais je vous laisse lire la suite sur Voir le sujet - erreurs NTBackup - WWW.FORUM-MICROSOFT.ORG Le Forum Microsoft de référence ! Et voici un script pour desallouer les bandes ! http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id=5961 Bon, qui paye le café si ca marche ?
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sauvegarde | acousi | Windows XP | 2 | 19/09/2006 00h39 |
| Sauvegarde | zrziie | Processeurs - cartes méres - mémoires | 3 | 23/05/2006 15h37 |
| Sauvegarde ? | TempusFugit | Sécurité & virus | 1 | 22/11/2003 23h54 |
| Sauvegarde | johnson(wisecomputers) | Autres applications | 7 | 16/08/2003 13h23 |
| sauvegarde? | tynian | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 3 | 16/07/2003 15h44 |