|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et j'ai un problème à régler. Je dispose d'un serveur FTP principal et de plusieurs autres serveurs FTP sur des sites distants. Quand je met un fichier sur le serveur FTP principal, je souhaiterais que ce fichier soit automatiquement transférer sur les autres . Avez vous des solutions car je n'ai pas trop de pistes pour le moment. Merci de votre aide Mage. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 176
![]() ![]() |
Bonjour mage
Tu as deux façons d'approcher ta requête : 1 - soit le serveur FTP "maître" envoie le fichier a des serveurs FTP "esclave" 2 - soir chaque serveur FTP "esclave" vient chercher le fichier sur le serveur FTP "maître" Dans les 2 cas, tu n'as pas besoin de FileZilla, le FTP de Windows suffit; à ceci près que le FTP de Windows ne sait pas gérer la reprise... Il faut bien sur que tu définisses la syntaxe du fichier a transférer et que tu exécutes un fichier batch pour exécuter tes commandes... Le choix n°2 me semble plus approprié que le choix n°1 à mon sens puisque ce n'est pas le serveur "maître" qui va être sollicité mais chaque serveur "esclave"... Il est possible que tu mettes en "boucle" la recherche (par un serveur "esclave") d'un fichier déterminé dans un répertoire donné sur le serveur "maître" puis de lancer la commande >FTP ... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonjour,
J'ai partiellement résolu mon problème avec ses scripts. 1) option echo off option confirm off option batch continue option transfer binary option synchdelete off synchronize remote "D:\ftpessai\alouette\diffusion" "\test" keepuptodate "D:\ftpessai\alouette\diffusion" "\test" je lance le fichier suivant: C: cd "C:\Program Files\WinSCP" winscp.exe essai /console /script="D:\scripttest.scp" /log="d:\winscp.log" 2) option echo off option confirm off option batch continue option transfer binary option synchdelete off synchronize remote "D:\ftpessai\alouette\comptabilite" "\test1" keepuptodate "D:\ftpessai\alouette\comptabilite" "\test1" Je lance le fichier suivant: C: cd "C:\Program Files\WinSCP" winscp.exe essai /console /script="D:\scripttest1.scp" /log="d:\winscp.log" pause Quand je les lance séparemment tous les deux, mes fichiers sont transférés; par contre je ne souhaite qu'un seul script et un seul fichier batch; est-ce possible? Merci |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| création d'un serveur ftp avec typsoft ftp, quel adresse donnée ? | the_ferret | Internet | 3 | 19/04/2007 17h42 |
| Serveur Ftp, Dyndns, Guild Ftp | Master_Van | Réseaux locaux | 2 | 09/12/2004 23h36 |
| [Résolu]Serveur Ftp Derrière Routeur Sous Win2000 Serveur | masterolijo | Réseaux locaux | 3 | 13/08/2004 13h16 |
| [repondu]...serveur Ftp Typsoft Ftp Server Bp | BenGaz | Connexions Internet | 2 | 10/09/2003 23h45 |
| bonjour URGENT : serveur ftp sous windows 2000 serveur | feletz | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 3 | 29/09/2002 12h06 |