|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour tout le monde en fait je pense que ce sujet va vite obtenir une réponse !
Donc comme dans l'intitulé je voudrais juste savoir quel différence il y a entre win2000 et win2000 server et si on peut utilisé server avec des jeux comme win2000 ? Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
La différence est énoooorme Pour jouer w2k suffit et conseillé. win2k serveur est plus orienté réseau, utilisé dans les entreprises.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut
Comme son nom l'indique windows 2000 server sert à gérer un (gros) réseau C'est un système professionnel 2000 server Aucun intérêt pour le particulier Windows 2000 pro est à installer sur les postes individuels Mais il peut aussi servir à créer et gérer un petit réseau Pour les jeux de toutes façons ni l'un ni l'autre ne sont vraiment prévus pour, XP convient nettement mieux (en général) Marc |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Et il vaut mieux acheter la version pro ou la version familial j'entend par là que sous win 2000 sa marche super bien mais il demande quand même énormément de ressource pur fair fonctionner les jeux alors en fait je voudrais juste savoir si xp c pareil et lequel ?
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
XP est aussi gourmand que w2k et même un peu plus à cause de sa nouvelle interface graphique qui pompe beaucoup.
Si tu es un joueur, utilise w98 SE, à moins que tes jeux réclament un XP.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 581
![]() |
Salut
Il est clair qu'XP est vraiment orienté multimédia et jeux et répondra plus aux attentes dans ces matiéres que win 2000 XP famillial est nettement suffisant pour remplir les tâches que tu demandes, mais faire attention tout de même avec les anciens jeux où effectivement des problémes de compatibilité peuvent apparaître. XP est trés gourmand en ressource et un minimum de 512 Mo pour jouer confortablement est requît Citation:
Microsoft a voulu faire un OS qui réunissait à la fois le coté ludique de win 98 et "professionnel" de win2000, mais comme dans la plupart des cas dans ce genre de volonté, on arrive à faire un OS qui ne satisfasses pas tous les joueurs (problémes d'incompatibilité mais qui tendent à disparaître) et encore moins les professionnels qui se tourneront plutôt vers un win 2000 pro et même win2000 server, voire win 2003 pour les administrateurs réseaux En tout cas, ils ont réussi un OS qui répond aux attentes de 90 % de gens qui se mettent à l'informatique sans y connaitre grand chose, car trés convivial (en tout cas, plus que les autres windows Aprés, c'est une histoire de gouts qui ne se discute pas, et je ne parle même pas de linux (Va deretro les linuxiens !! ![]()
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |