Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows serveurs 2003, 2000, NT4
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2003, 17h55   #1 (permalink)
la loutre
Novice

Pouvoir de réputation: 0 la loutre est bien parti(e)
Par défaut

Bonjour !

J'ai un gros problème avec Windows 2000 server SP3 et Windows Média Series 4.1.
En effet : voici ma configuration :

J'ai un poste Win2k Pro SP3 qui sert d'encodeur (PIV 2.8 Ghz - 512 Mo de Ram à 1066 Mhz) (Windows Média encoder 9). Il encode en WM9 à environ 1064 kbit/s.

J'ai un poste Win2K server SP3 qui sert de serveur (Serveur Windows Médi version 4.1). Il se connecte sur l'encodeur via http (8080) dès qu'un client demande une connexion. Je suis dans une configuration de monodiffusion (point de publication). J'utilise le protocole MMS pour les connections Client/serveur.

Quand mon serveur est en SP1, pas de problème, je connecte en simultané mes 7 clients. La diffusion est fluide, et si je débranche la prise réseau de n'importe lequel de mes clients, je vois bien qu'ils ont environ 5 secondes de buffer.

Quand mon serveur est en SP3, alors là catastrophe !!! Je peux connecter que 2 clients. Le troisième passant un flux complètement saccadé (8 images /s). J'ai cependant constaté que les 2 premiers qui sont fluides, n'ont quasiment pas de buffer (dès que j'enlève la prise réseau, l'image se gèle).

J'ai fait un Windows update sur le serveur... Pas de changement. J'ai même essayé de passer la connexion des clients en http... Idem.

Je ne voit vraiment pas d'où peut provenir ce pb hormis pb microsoft...

Si qqn a une idée...

Merci d'avance

Julien
la loutre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 13h55   #2 (permalink)
ZjZ
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 ZjZ est bien parti(e)
Par défaut

As tu essayez de désactiver le QOS sur le serveur et les clients pour voir ce que ça donne.?..
<span style=\'font-family:Times\'><span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'><span style=\'color:blue\'>Dans chaque église , il y a toujours quelque chose qui cloche ...\" Jacques Prévert</span></span></span>
ZjZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2003, 09h38   #3 (permalink)
la loutre
Novice

Pouvoir de réputation: 0 la loutre est bien parti(e)
Par défaut

Salut !

Qos n'est pas activé...
J'ai fait d'autres tests et il s'avère que le pb survient quand le débit de mon stream dépasse 1000 kbit/s (950kbit/s pour la vidéo et 64kbits/s pour l'audio). En dessous de ces valeurs, je peux connecter mes 8 clients, en dessus, au bout de 3 clients, le troisième saccade... Il est clair que c'est un pb réseau mais lequel...

Je suis un novice en windows 2000 server. Mon serveur n'est pas du tout configuré (pas de nom de domaine). Il a seulement une adresse IP (192.168.168.141 / masque 255.255.255.0) et mes client se connectent dessus via mms. Pas de partage de disque dur, pas de sript de connection... IIS n'est pas actif. Exemple d'IP de mes clients (192.168.168.143 - 192.168.168.150 - 192.168.168.139). Penses-tu que ceci puisse géner à la connection. Mon serveur Windows média semble pourtant bien fonctionner.

Si tu as d'autres idées.
Merci pour ton aide.

Julien
la loutre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow