|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
jjr
j aurias plusieurs questions 1/le site es t en 10 mgb et nous ne disposons que de hubs pas de switches il y a actuellement 3 domaines sous nt4 et 100 postes de travail une installation rzo server 2003 est elle viable sous cette config. nous avons fait des essais et ca ne marche pas. 2: nous avons un intranet . sur les postes clients ( en 2003) ne doit on declarer en dns que l adresse ip du server ou lmettons nous aussi es adresses dns intranet 3/ les postes de travail windows 95 peuvent ils etre mis en rzo sous wserver 2003 4/ il m a ete dit que la dns devait etre couplee avec le dhcp est ce vrai voila merci a tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 60
![]() |
Salut Olivier (et bienvenu sur GNT),
Je vais commencer par être désagréable... Je te conseillerai de soigner ta présentation et d'éviter le langage SMS, sinon les méchants s'en chargeront.1) Avoir 100 postes sur 3 domaines (WNT ou W2K3) sur un réseau 10 Mb et avec des switchs, je trouve çà ahurissant. ... à moins que tu utilises des serveurs TSE (et encore).2) Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Normalement, tu as un serveur de domaine principal, et tout poste client déclaré sur ce domaine est enregistré dans le dns (nom+ip), et tu n'as rien à faire sur les postes clients (attention au hosts). 3) Je ne sais pas. 4) J'utilise le DNS avec des adresses fixes. A+ ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
bonsoir a tous
merci pour le premier conseil. 1/ oui je sais , mais c'est l'administration........ 2/ je reformule ma question : notre administration dispose d'un intranet au niveau départemental ,dans un réseau WINDOWS 2003, doit on définir sur les postes clients l'adresse ip de cet intranet en plus de celle du serveur?. pour 3 et 4 ok et merci a+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 42
![]() |
Je vois de quoi tu parle pour ce qui est de ton intranet.
Je suppose que pour y acceder, il y a un serveur specifique, ou du moin un proxy. Ce que tu peux faire, c'est installer un deuxieme navigateur web dédié pour cet intranet et lui mettre les paramettre de ton proxy, comme ca, le client dispose d'internet et d'intranet sans avoir a toucher a la configuration des connexions.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 75
![]() |
Salut
1/ Ouik, en effet, 10 Mb, 1 srv et 100 clients, ca risque de ramer un peu, mais bon, si le cablage permet le 100mb, y'a que les switch à changer 2/Rien a faire sur les clients. Créer simplement une zone et un hote pointant vers l'ip du srv hébergeant l'intranet 3/Nah, Win95 n'est plus pris en charge pas 2003 4/Non pas obligatoire, mais beaucoup plus simple et souple pour bien distribués les différents options (dns, routeur, wins). Et le srv DHCP enregistre automatiquement les entrées dans le DNS (à forcer dans les options pour les clients 9x/NT4)
voili voilou vanzetti44 http://www.etincelle.cc Docs, outils, astuces pour windows 9x/NT/2000/XP/2003, et les réseaux Microsoft MCP Windows 2000 Pro et Server Blog: http://spaces.msn.com/members/vanzetti44/ N'hésiter pas à me contacter par MSN Messenger : vanzetti44@hotmail.com Votre image de signature actuelle |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |