|
|
#1 (permalink) |
|
Avancé
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 26
![]() |
Bonjour
Prochainement, je vais ajouter un nouveau serveur sur mon réseau et je vais en faire un deuxième Dc. Si je fait un dcpromo sur mon serveur qui est déjà en place, est-ce que ça va causer un problème un problème à mon nouveau DC ? est-ce qu'il va simplement devenir le Dc principal ? merci Dernière modification par georgeot 20/05/2008 à 15h13. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
cacs
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Pourquoi faire un dcpromo sur ton 1er DC?
Il faut juste que tu fasses un dcpromo sur ton nouveau serveur afin de le joindre à ton domaine. Tu en profites pour le faire dns supplémentaire. Ensuite il faut répartir les rôles windows entre tes 2 DC. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Avancé
![]() |
C'est parce que le serveur qui est en place présentement est désuet et il faut que je le remplace par un nouveau serveur. En fesant un dcpromo sur le nouveau serveur, tous les users, groupes, gpo, DNS, etc vont se transférer sur ce nouveau DC. Vu que le vieux serveur est le premier DC sur le réseau et qu'il va être décommissioné, est-ce que le nouveau serveur va devenir le premier DC sur le réseau automatiquement ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
cacs
![]() |
ok. Il faut que tu fasses un dcpromo sur ton nouveau serveur et tu en fais un serveur supplémentaire de ton domaine. Ensuite tu affectes les 5 rôles FSMO sur ce nouveau serveur (tu trouveras amplement de la doc sur le web pour attribuer chaque rôle à ton nouveau serveur, ça se fait par interface graphique). Tu paramètres également le dns sur ce nouveau serveur. Tu affectes l'ip de ce nouveau serveur dans la rubrique dns de tous tes pc clients (à la place de l'ancienne).Enfin tu fais un dcpromo sur ton ancien serveur pour l'enlever du domaine et tu le retires du réseau.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 21
![]() |
Bonjour,
Méthode de migration d’Active Directory sur un nouveau serveur matériel de plus... le vieux serveur peut être redondant DHCP, DNS, serveur de fichier etc etc... quel est l'infrastructure.?.? °°°
|
|
|
#7 (permalink) |
|
cacs
![]() |
Si tu transfères les rôles, l'ancien serveur ne les aura plus.
La phase 3 du lien envoyé par wan-stef t'explique comment transférer les rôles FSMO. Depuis le nouveau serveur: Lancer NTDSUTIL, en cliquant sur démarrer, exécuter, « NTDSUTIL » puis validez. Tapez : roles connection connect to server localhost quit Transfer domain naming master Transfer infrastructure master Transfer PDC Transfer RID master Transfer schema master Quit Quit A chaque demande de transfert, Windows vous demande confirmation, validez par oui Si tu dépromouvois ton serveur sans réaffecter les rôles je ne sais pas s'il les transférera automatiquement au nouveau serveur.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Avancé
![]() |
Hier soir, j'ai finallement fait l'ajout du DC. Premièrement, j'ai fais un "adprep /forestprep" sur mon vieux DC. Ensuite, j'ai fait un "dcpromo" sur le nouveau serveur. Les roles FSMO n'ont pas suivis... J'ai fais le transfert des roles en mode graphique et tout s'est bien passé!
Merci pour vos conseils. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour,
J'ai déjà fait exactement comme tu viens de faire mais j'ai commencé à avoir des erreurs au bout de quelques temps car un rôle n'a pas été transféré car ce n'est pas un rôle au sens domaine du terme. C'est le serveur de temps. Il faut donc vérifier que le nouveau serveur à un serveur de temps externe, celui d'une université par exemple ou qu'il est son propre serveur de temps. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Avancé
![]() |
Est-ce la meilleure façon de configurer le serveur de temps :
Comment faire pour configurer un serveur de temps de référence dans Windows 2000 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Migration nt4 vers windows2003 server | kam81 | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 1 | 29/03/2007 12h30 |
| Sauvegarde windows2003 | papaours | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 12 | 31/10/2006 17h01 |
| Contrôler l'acès à Internet | manuthemalicious | Internet | 4 | 23/09/2005 13h07 |
| Controler L'acces Hdd | eeric | Windows XP | 4 | 13/03/2005 12h54 |
| domain et workgroup | t8024328 | Réseaux locaux | 4 | 26/06/2003 10h23 |