|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir d'où viens un petit problème. J'ai configuré un serveur pour qu'il puisse être activé en WOL lorsqu'il est en hibernation. Après avoir paramètré la carte réseau qui gère le WOL et windows pour la mise en veille, j'ai fait les test. Lorsque windows 2003 serveur tombe en hibernation, j'envoi une requête wol qui permet la remise en éveille du serveur. Le bios s'affiche etC.... mais windows 2003 serveur refuse de se relancer (écran noir même pas de logo de démarrrage). D'où peux venir le problème? J'ai configuré la carte réseau (intel bradcom avec logiciel de gestion) pour que le wol ne soit pas géré par l'os mais par les requêtes magic (AMD) ou ldirect si mes souvenir sont bons. Merci de m'aider. Dorian. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 162
![]() |
Salut
Pourquoi mets-tu le serveur en hibernation ? Il vaut mieux le laisser en simple stand by, ça suffit largement (surtout pour un serveur) A part sur un portable, je n'ai jamais trouvé d'utilité particulière à l'hibernation Sinon, ta carte réseau est paramétrée pour faire sortir le poste de la mise en veille (option d'alimentation : autoriser ce périphérique....) ? Je n'ai jamais testé le wol sur un poste en hibernation Que donne un ping sur le serveur en hibernation ? Marc |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
![]() |
Bonjour,
alors j'ai un peu de mal avec hibernation et stand by qu'entends tu pars ces deux définitions ( veille, veille prolongée, éteint..)Comme vous vous doutez, je tente aussi de faire un wol sur un de mes ordinateurs. je suis sous xp par contre et en activant l'autorisation de réveil dans la gestion d'alimentation de ma carte réseau, j'arrive bien à le controler et l'allumer (en local seulement) par contre quand j'éteins l'ordi. plus rien ne passe. j'ai décoché le : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour éconimiser l'énergie, mais il ne veut pas s'allumer pour autant... ma carte mère est annoncée compatible wol (asus P5L 1394) bien que je n'ai pas une section wol dans le bios. sinon j'ai un routeur netgear où j'ai ouvert le port 9 en udp. donc pour conclure ça passe mais l'ordi doit être en veille est pas éteint... ça me convient pas trop ça ![]() voilou. si vous avez une idée, parce que là, je butte un peu. pour ce qui est du net, rien ne passe. je tente avec mon ip ou avec mpon dyndns, rien ne répond... ![]() ps. si ça gène que je pose la question alors que je suis pas sous windows serveur 2003, je peux faire un post hein ![]() Dernière modification par magicman 08/05/2007 à 13h42. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2007
![]() |
bon, y a pas grand monde pour me filer une patte
![]() j'ai avancé dans mes recherches. j'arrive controler l'ordi en local (ça on le savait) pour ce qui est via le net, j'ai fait une mise à jour de mon firmware (routeur netgear), mais ça ne passe toujours pas avec les softs (wake on lan ou magic packet gui). par contre sur " broadband help » Wake On Lan " j'arrive à lancer l'ordi d'un poste distant !! donc impect vous allez me dire, mais nouveau soucis ça ne marche que dans les 10 premières minutes. au delà l'ordi ne répond plus via net ( il fonctionne toujours via le local)si vous avez des idées ou des liens, je suis preneur. Merci ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Migration NT4 vers windows 2003 serveur avec AD | danilou | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 5 | 31/03/2007 19h46 |
| windows 2003 serveur et isa serveur 2000 | lechevalier_noir | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 0 | 02/12/2005 16h59 |
| Problème Windows 2003 server et serveur Bi-Xeon | Boubou64 | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 1 | 08/04/2005 00h28 |
| Probleme Avec Windows 2000 Serveur Et Raspppoe | BadSpeed | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 2 | 21/08/2003 18h30 |
| Windows 2003 serveur | devil inside | Windows serveurs 2003, 2000, NT4 | 5 | 05/06/2003 21h19 |