Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows serveurs 2003, 2000, NT4
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 15h02   #1 (permalink)
dorian2031
Novice

Pouvoir de réputation: 0 dorian2031 est bien parti(e)
Par défaut WOL problème avec windows 2003 serveur

Bonjour,

Je souhaiterais savoir d'où viens un petit problème.
J'ai configuré un serveur pour qu'il puisse être activé en WOL lorsqu'il est en hibernation. Après avoir paramètré la carte réseau qui gère le WOL et windows pour la mise en veille, j'ai fait les test.
Lorsque windows 2003 serveur tombe en hibernation, j'envoi une requête wol qui permet la remise en éveille du serveur. Le bios s'affiche etC.... mais windows 2003 serveur refuse de se relancer (écran noir même pas de logo de démarrrage).
D'où peux venir le problème?
J'ai configuré la carte réseau (intel bradcom avec logiciel de gestion) pour que le wol ne soit pas géré par l'os mais par les requêtes magic (AMD) ou ldirect si mes souvenir sont bons.

Merci de m'aider.
Dorian.
dorian2031 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h21   #2 (permalink)
catfish
Instructeur

Pouvoir de réputation: 162 catfish deviendra connu bien assez tôt
Par défaut

Salut

Pourquoi mets-tu le serveur en hibernation ?
Il vaut mieux le laisser en simple stand by, ça suffit largement (surtout pour un serveur)
A part sur un portable, je n'ai jamais trouvé d'utilité particulière à l'hibernation

Sinon, ta carte réseau est paramétrée pour faire sortir le poste de la mise en veille (option d'alimentation : autoriser ce périphérique....) ?
Je n'ai jamais testé le wol sur un poste en hibernation
Que donne un ping sur le serveur en hibernation ?

Marc
catfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 19h03   #3 (permalink)
dorian2031
Novice

Pouvoir de réputation: 0 dorian2031 est bien parti(e)
Par défaut

Oki je regarde ca mais bizarement je n'ai pas le mode stand by.......
dorian2031 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 02h00   #4 (permalink)
magicman
Novice

Pouvoir de réputation: 0 magicman est bien parti(e)
Exclamation

Bonjour,

alors j'ai un peu de mal avec hibernation et stand by qu'entends tu pars ces deux définitions ( veille, veille prolongée, éteint..)

Comme vous vous doutez, je tente aussi de faire un wol sur un de mes ordinateurs. je suis sous xp par contre et en activant l'autorisation de réveil dans la gestion d'alimentation de ma carte réseau, j'arrive bien à le controler et l'allumer (en local seulement) par contre quand j'éteins l'ordi. plus rien ne passe. j'ai décoché le : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour éconimiser l'énergie, mais il ne veut pas s'allumer pour autant... ma carte mère est annoncée compatible wol (asus P5L 1394) bien que je n'ai pas une section wol dans le bios. sinon j'ai un routeur netgear où j'ai ouvert le port 9 en udp. donc pour conclure ça passe mais l'ordi doit être en veille est pas éteint... ça me convient pas trop ça

voilou. si vous avez une idée, parce que là, je butte un peu.

pour ce qui est du net, rien ne passe. je tente avec mon ip ou avec mpon dyndns, rien ne répond...

ps. si ça gène que je pose la question alors que je suis pas sous windows serveur 2003, je peux faire un post hein

Dernière modification par magicman 08/05/2007 à 13h42.
magicman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 01h41   #5 (permalink)
magicman
Novice

Pouvoir de réputation: 0 magicman est bien parti(e)
Par défaut

bon, y a pas grand monde pour me filer une patte

j'ai avancé dans mes recherches. j'arrive controler l'ordi en local (ça on le savait) pour ce qui est via le net, j'ai fait une mise à jour de mon firmware (routeur netgear), mais ça ne passe toujours pas avec les softs (wake on lan ou magic packet gui).

par contre sur " broadband help » Wake On Lan " j'arrive à lancer l'ordi d'un poste distant !! donc impect vous allez me dire, mais nouveau soucis ça ne marche que dans les 10 premières minutes. au delà l'ordi ne répond plus via net ( il fonctionne toujours via le local)

si vous avez des idées ou des liens, je suis preneur.

Merci
magicman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Migration NT4 vers windows 2003 serveur avec AD danilou Windows serveurs 2003, 2000, NT4 5 31/03/2007 19h46
windows 2003 serveur et isa serveur 2000 lechevalier_noir Windows serveurs 2003, 2000, NT4 0 02/12/2005 16h59
Problème Windows 2003 server et serveur Bi-Xeon Boubou64 Windows serveurs 2003, 2000, NT4 1 08/04/2005 00h28
Probleme Avec Windows 2000 Serveur Et Raspppoe BadSpeed Windows serveurs 2003, 2000, NT4 2 21/08/2003 18h30
Windows 2003 serveur devil inside Windows serveurs 2003, 2000, NT4 5 05/06/2003 21h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow