|
|||||||
| Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour all
j'ai un DD partitionné j'ai d'abord installé 2000 (partition C) j'ai installé tout les drivers et C° j'ai ensuite installé Vista que j ai installé sur une autre partition que Vista a renommer en C et 2000 en D j'ai bien le multiboot Vista démarre sans problème 2000 non 2000 commence à démarrer puis lors de l'ecran blanc de démarrage de 2000 , alors que la barre se remplie , j'ai ensuite un écran bleu "inaccessible boot device" quand je selectionne 2000 puis F8 , j'ai bien tout le menu, mais meme l'invite de commande me fait "inaccessible boot device" En démarrant avec le cd de 2000 , la reparation et l nvite de commande me disent que c'est irréparable la réparation de Vista ne trouve pas de problème j'ai installé Vista Boot Pro Windows Boot Manager -------------------- identifier {bootmgr} device partition=D: description Windows Boot Manager locale fr-FR inherit {globalsettings} default {current} resumeobject {18aeb6c4-c9c1-11db-b421-a35e11bb7f2f} displayorder {ntldr} {current} toolsdisplayorder {memdiag} timeout 10 Windows Legacy OS Loader ------------------------ identifier {ntldr} device partition=D: path \ntldr description Version ant rieure de Windows custom:47000005 301989892 6 Windows Boot Loader ------------------- identifier {current} device partition=C: path \Windows\system32\winload.exe description Microsoft Windows Vista locale fr-FR inherit {bootloadersettings} osdevice partition=C: systemroot \Windows resumeobject {18aeb6c4-c9c1-11db-b421-a35e11bb7f2f} nx OptIn custom:47000005 301989892 3 comment faire pour réparer mon 2000 ? et par quel logiciel effectuer cela merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Avec EasyBCD, j'ai ceci: There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader. Bootloader TimeOut: 5 seconds. Default OS: Microsoft Windows Vista Entry #1 Name: Windows XP BCD ID: {ntldr} Drive: D:\ Bootloader Path: \ntldr Windows Directory: Entry #2 Name: Microsoft Windows Vista BCD ID: {current} Drive: C:\ Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe Windows Directory: \Windows Vista est installé sur le second disque (D) et XP sur le premier (C). Mais quand vista et démarré, son disque local est C:, comme toi. Cet écran bleu, souvent est dû à un problème d'accès au disque dur. Sous google fait une recherche sous "inaccessible boot device windows 2000". Tu verras les nombreux liens....
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Cela peut être aussi un driver de gestion du disque.
inaccessible boot devices (often caused by installing a bad storage driver) Et en essayant de lancer W2k en mode sans echecs ça dit quoi ?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
par google
je trouve que des sites non FR et je vois pas de soluce à mon problème :( quelqu'un a une idée ? je change quelque chose dans mon fichier boot.ini ( celui dans la partition windows 2000) ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
"inaccessible boot devaice " j'ai bien le multiboot de vista je selectionne 2000 j'ai la 1er fenetre noire avec la barre qui se rempli j'ai ensuite la 2 eme blanche avec "windows 2000 professionnel" avec la barre qui se remplie aussi mais arrivée à moitié j'ai l'ecran bleu quand je suis à la page noire , avec la possibilité d'appyuer sur F8 , j'ai bien toutes les possibilité ( sans echec , avec prise en charge du reseau etc etc etc ) mais j ai droit au "inaccessible boot device" meme en essayant "l'invite de commande" voici mon boot.ini de windows 2000 , je ne vois pas ou ca cloche ; ;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems. ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options. ; [boot loader] timeout=10 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microso ft Windows 2000 Professionnel" /FASTDETECT |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Le gentil
![]() |
Voilà mon bcdedit:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Il ne faut surtout pas modifier ton boot.ini toi même mais bien utiliser bcdedit ou en plus simple utilise EasyBCD 1.52, c'est un freeware. Installe-le.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Dans le cas d'un multi-boot avec Vista, la procédure qui fonctionne bien, c'est d'installer d'abord l'OS le plus ancien (2K dans ton cas) puis, A PARTIR DE CET OS, et non en bootant sur le DVD de Vista, d'installer Vista. Je pense que le problème vient du fait que Vista a renommé ton C de 2K en D, ce qui provoque l'impossibilité pour les fichiers config de 2K de démarrer. Je ne sais pas si c'est "récupérable".
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
XP étant installé sur le disque C:, j'ai booté sur le DVD de vista et l'ai installé sur le disque D:. Tout c'est bien passé.....
Installe EasyBCD, nous aurons les mêmes log pour comparer Quelle est la version de vista ? Avec quoi as-tu partitionné ton disque dur et comment ?
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Novice
![]() |
Citation:
ok je vais tester ceci car je sens que je vais tout reformater |
|
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dual boot Windows 2000 | Glubs | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 09/02/2007 16h19 |
| [Résolu]serveur iss inaccessible depuis un autre poste | naz | Réseaux locaux | 2 | 18/07/2005 20h09 |
| [résolu]dual Boot Xp - 2000 | Rincevent | Windows XP | 5 | 23/02/2004 18h49 |
| Dual Boot Xp-2000 | Dem's | Windows XP | 5 | 30/07/2003 13h32 |
| dual boot XP 2000 Server | zozio | Windows XP | 6 | 11/03/2003 22h58 |