Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: comment activer la webcam PC portable ACER

Novice

resolu

Salut Coyotus !
    Le probleme ne vient pas toujours de la configuration sous Windows Live Messenger !
    En effet, la procédure que tu as brillemment décrite est la première chose a faire avant d'aller effectuer ma procédure décrite plus bas !
    Mais Windows Live messenger est susceptible de vous dire lors de la selection de votre Webcam ceci : "La webcam que vous avec selectionné est actuellement occupée ou utilisée par une autre programme. Fermez le programmes et reessayez"
    A peu de choses près l'idée est celle là.
    A ce moment là, cela signifie que le driver de la Webcam integrée n'est pas prioritaire sur des pilotes parasites qui empeche la webcam d'être foncitonnelle.
    C'est alors manitenant que le pilote Acer Cristal Eye est la solution ! Il est configuré pour prendre le dessus sur des pilotes parasites qui empecherai la webcam d'être utilisable.

EN RESUME : D'abord aller dans l' "Outil de configuration Audio et Video" de Windows Live Messenger et si cela ne fonctionne pas, Suivre la procédure décrite plus bas !

mon pc a alzheimer Avatar de coyotus

Par défaut

merci pour la précision
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule

Novice

Par défaut Problème

Bonjour à tous, voila je viens d'acheter un ordinateur portable Emachines qui à la acer eye webcam intégré mon problème est que je peux y acceder seulement par windows live messenger. En fait je voudrais savoir si je peux la trouve pour pouvoir l'utiliser independamment, pour prendre des photos ect... Merci d'avance

Débutant

Par défaut

Bonjour,

@ Soraya

Est-ce que tu as vérifié tous les programmes dans le menu Démarrer ?

As-tu jeté un oeil sur le site web du manufacturier du portable pour voir s'il fournit un logiciel permettant d'utiliser la webcam indépendamment ?

Bye !

Novice

Par défaut

euh j'ai regardé dans tous les programmes du menu demarrer mais je ne connais pas le site de manufacturé je vas essayer de le trrouver merci a toi

Débutant

Par défaut

Bonjour,

En fait, le manufacturier du portable est eMachines tel que tu l'as mentionné.

Bye !

Novice

Par défaut

Citation Envoyé par parisiendu95360 Voir le message
    Biensur !

Sachez que la procédure a l'air assez complexe mais en réalité, faut avoir 10 minutes et c'est fait !
    La procédure necessite un redemmarrage, je vous conseille donc de mettre cette page en favoris.

1. Telechargez le fichier depuis le lien http://mboffin.com/stuff/Webcam_Chic...5.7.28.400.zip
    2. Extraire le .zip sur votre bureau
    3. Lancez le "Setup.exe" dans le dossier que vous avez axtrait.
    4. Termniez l'installation et redémarrez votre PC.
    5. Attendez que votre PC redemarre totalement.
    6. Au redemarrage, une fenetreapparait et vous dit que l'installation s'est bien deroulée. Attendez que cette fenetre apparaisse.
    7. Ouvrez le panneau de configuration.
    8. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    9. Trouvez votre Webcam sour le groupe "Périfériques d'images". Selon la marque de votre PC Portable, le nom de votre Webcam peut etre différent (Chicony pour les Toshiba, HP Webcam pour les HP Acer Crystal Eye pour les Acer,...). Vour remarquerez que vous avez installé Le driver Crystal Eye Webcam mais ne vous inquiétez pas ! Ce driver est compatible pour les HP, Sony, Acer, Toshiba.
    10. Cliquez droit sur votre webcam et choisissez "Mettre à jour le Pilote..."
    11. Choisissez "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur"
    12. Choisissez "Me laisser choisir parmis une liste de pilotes de peripheriques sur mon ordniateur"
    13. Decochez la case "Afficher uniquement les pilotes compatibles".
    14. Dans la collone Constructeurs, cliquez sur Chicony (Ou HP Webcam cela dépend du nom de votre webcam que vous avez trouvé dans la partie Peripheriques D'images).
    15. Choisissez "Acer Crystal Eye webcam".
    16. Il vous demande confirmation, Dites lui Oui. C'est sans risques soyez en sur.
    17. Attendez la fin de l'installation.
    18. Notez que votre wencam est listée maintenant sous le nom : "Acer Crystal Eye webcam" dans le Gestionnaire de peripheriques.

Remarquez que la procédure à été decrite pour Windows Vista mais la procédure est a quelques mots près la même sur XP.
    Le driver n'est pas compatibles avec Win 9x, 2000 et Me.

Petit plus : un logiciel Gratuit pour les captures depuis votre Webcam : Dorgem - Open Source Webcam Capture Application
    Je viens d'avoir un problème avec la webcam acer HD crystal eye webcam sur portable acheté à Noël. A l'installation la web a fonctionné pour faire des photos mais pas avec messenger malgré tous les bidouillages. La hot line acer a conseillé un reformatage. Fait avant hier. Maintenant la webcam marche avec messenger mais plus moyen de faire des photos. Elle apparaît bien dans le gestionnaire de périph mais comment la mettre en raccourci sur le bureau. Si tu as la solution, cela m'arrangerait. La hot line acer me paraît un peu faiblarde. C'est la 1er fois que j'ai ce genre de problème avec un ordi que j'installe ! Merci d'avance à toi. Tu parais fortiche !

Novice

Par défaut

Citation Envoyé par Soraya Voir le message
    Bonjour à tous, voila je viens d'acheter un ordinateur portable Emachines qui à la acer eye webcam intégré mon problème est que je peux y acceder seulement par windows live messenger. En fait je voudrais savoir si je peux la trouve pour pouvoir l'utiliser independamment, pour prendre des photos ect... Merci d'avance
    J'ai exactement le même problème.

Débutant

Par défaut

Bonjour,

A l'installation la web a fonctionné pour faire des photos
    Avec quel logiciel prenais-tu tes photos ? Comment procédais-tu ?

Bye !

Novice

Par défaut

Citation Envoyé par WhoKnows Voir le message
    Bonjour,

@ Soraya

Est-ce que tu as vérifié tous les programmes dans le menu Démarrer ?

As-tu jeté un oeil sur le site web du manufacturier du portable pour voir s'il fournit un logiciel permettant d'utiliser la webcam indépendamment ?

Bye !
    Je crois avoir tout fait. Je voudrais avoir cette web en raccourci sur le bureau pour prendre des photos.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise en veille intempestive ordi portable ACER 5101
    Par Princess Leia dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2009, 13h05
  2. Comment activer les pieces jointes ?
    Par bigbernie dans le forum Questions sur le site et le forum de GNT
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 12h41
  3. Activer Une Souris Sur Un Portable
    Par mduras dans le forum Matériels divers
    Réponses: 5