Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Logiciels > Systèmes d'exploitation > Windows Vista
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Windows Vista Tout sur Vista, le dernier né des OS de Microsoft.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 01h34   #1 (permalink)
Zianis
Novice

Angry Bug au démarrage

Bonjour,

Un jour j'ai décidé d'installer Brico Pack (qui sert a faire ressembler XP a Vista) et quand je l'ai désinstaller a chaque fois que demarre l'ordinateur je n'ai plus Vista Aero comme thème Windows mais j'ai le thème de Windows 98 ( quand la barre des tâches est grises ).
J'ai essayé de supprimer tout ce qui concerne ce Brico Pack dans le registre mais c'est toujours la meme chose !
Donc si quelqu'un a une solution.
Merci.

Matériel :
Vista Familial Basique
Core 2 Duo 2.80GHz et 2.79GHz
1Go Ram DDR2
160 Disque Dur
Carte Graphique ATI 256 Mo

PS : Ne me demander pas pourquoi j'ai installer un logiciel qui fait ressembler a Vista alors que J'AI Vista parceque je suis vraiment idiot !!
Zianis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 08h24   #2 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Ca n'est pas parce que c'est Brico Pack. Tous les logiciels de skins sont dangereux car ils modifient le systeme en profondeur.
Ca fait des années qu'on connait ça.
Deux solutions.

Si seulement certains fichiers systeme proteges sont a refaire

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et dans Executer tu tapes
sfc /scannow

Tu attends 15 mn que la jauge soit arrivee au bout.

Si ça ne suffit pas

Reinstallation par dessus...sans perdre tes softs bien entendu.
Au cas ou tu ne l'aurais jamais fait voici le topic

A noter qu'il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant la plupart du temps que la "récupération" en perdant tout.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.

Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre aussitot apres la reinstallation du driver chipset. .
Il faudra reinstaller NetFramework pour ceux qui l'utilisent (indispensable en fait)
Il faudra refaire les Windows Update.
Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une installation. Drivers video, audio etc...

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP.
*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2 inclus dedans: Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD. Ne jamais faire une installation sp2 en Windows Update.
*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir "Installer" donc ne pas choisir "Réparer".

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 11h29   #3 (permalink)
Altheos
Seigneur des Sith

Par défaut

bigbernie, le garçon il a Vista comme OS, pas XP.
Je ne suis pas sûr que la procédure soit exactement transposable.

En clair, il a fait une grosse bêtise.
Vieux 09/07/2007, 11h48   #4 (permalink)
bigbernie
Débutant

Par défaut

Citation:
PS : Ne me demander pas pourquoi j'ai installer un logiciel qui fait ressembler a Vista alors que J'AI Vista parceque je suis vraiment idiot !!
J'ai cru tout naturellement qu'il avait bien entendu Vista mais aussi XP en dual boot et qu'il avait voulu que son XP ressemble a Vista !
Pourquoi pas ........

Mais skinner Vista pour qu'il ressemble a...Vista alors la ça n'est pas du tout une betise. C'est....je n'en sais fichtre rien.........
Ca pourrait en fait arriver a n'importe qui apres 15 bieres et 5 whiskies !
bigbernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 12h19   #5 (permalink)
azureys
Le Troubadour

Par défaut

Je pense que tu devrais restaurer ton système.

Tu peux rester sur cette interface si tu le veux (le plus important c'est pas l'aspect, c'est comment sont protégées tes données). Ce sera ta punition pour faire des bêtises. joke !

Si tu veux revenir à l'interface vista, tu vas peut-être devoir remettre Windows à zéro. Dans un premier temps, sauvegardes tes données.

Regardes au niveau des points de restauration (accessoires=> outils système=> restauration du système). Ton brico pack a du créer un point de restauration avant de s'installer, au cas où... Si tu te rapelles de la dâte à laquelle tu l'as installé, vas-y, lances la restauration. Redémarres et vois si tu peux revenir sur le thème Vista.

Ensuite, si ça ne marche pas.
Si c'est un PC acheté tout fait dans le commerce, restaures-le. Tu as du graver des DVD de restauration ou alors tu as un CD de démarrage. (la restauration évoquée dans ce paragraphe n'est pas la même que celle du paragraphe plus haut, il s'agit ici d'une réinstallation complète du système comme quand tu l'as acheté).

Si c'est un PC que tu as fait toi-même ou que tu as fait assembler, et bien réinstalles ton système.

Installer un brico pack vista... sur vista... Tu voulais en fait avoir les fonctionnalités Aero? halalala...

Tiens nous au courant si jamais une de ces méthodes marchait.
Vieux 09/07/2007, 16h17   #6 (permalink)
the_surviver
...

Par défaut

Est-ce que même si tu changes de thème (remettre le thème Aero) ça marche pas? ça revient au thème classique?
the_surviver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 15h53   #7 (permalink)
oliwek
Apprenti

Par défaut

Citation:
Posté par bigbernie Voir le message
J'ai cru tout naturellement qu'il avait bien entendu Vista mais aussi XP en dual boot et qu'il avait voulu que son XP ressemble a Vista !
Pourquoi pas ........

Mais skinner Vista pour qu'il ressemble a...Vista alors la ça n'est pas du tout une betise. C'est....je n'en sais fichtre rien.........
Ca pourrait en fait arriver a n'importe qui apres 15 bieres et 5 whiskies !

il a vista basic, sans aero...

sinon effectivement, ça tiendrait du délire

mais donc : tu as l'affichage "windows classique", il te suffit de la changer pour l' affichage "vista" (sans aero malheureusement dans ta version) : clic droit sur un endroit vide du bureau/"personnaliser"

Dernière modification par oliwek 07/08/2007 à 15h58.
oliwek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 21h11   #8 (permalink)
Wan-Stef
TSSI

Thumbs down

salut j'ai une question?

Pourquoi avoir installer un logiciel qui sert a faire ressembler Xp en vista sur vista.??...
lol du coup tu as un truc....comment faire ressemble Vista en Win 98...pas mal..lol

autrement je ne sais pas si tu t'y connais en BDR mais peux être que de reintegrer la sauvegarde que tu avais faites avant(je te le souhaite)...ou de faire une restauration system anterieur a la date d'install de ton logiciel...
Wan-Stef est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bug après le démarrage de windows pad Windows XP 13 17/05/2007 22h09
Pb Au Démarrage steph60 Windows XP 16 22/06/2006 21h25
Problème Au Démarrage toniogk26 Processeurs - cartes méres - mémoires 2 05/06/2006 13h13
Priorité Au Démarrage CycoVince Windows XP 3 17/07/2004 18h13
defragmentation au demarrage boss2017 Windows XP 6 11/06/2003 10h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus